
Nous nous sommes habitués à ce que, lorsque quelqu’un sort cette phrase “l’amour n’a pas d’âge”, cela serve de joker pour justifier des relations avec des décennies de différence d’âge et un déséquilibre de pouvoir équivalent (hum, Tom Cruise et Ana de Armas). Cependant, il existe un autre sens bien plus beau et oublié (et, probablement, le véritable) : que tu peux tomber amoureux à n’importe quel âge, même quand tu croyais que cela ne t’arriverait plus. Et si quelqu’un incarne cette idée en ce moment, c’est Liam Neeson.
L’acteur irlandais, qui a toujours eu cette aura de dur au cœur tendre, fait maintenant la une des journaux à cause des rumeurs qui le lient sentimentalement à Pamela Anderson. Oui, l’icône même des années 90, la star d’‘Alerte à Malibu’ et l’une des femmes les plus résilientes de la culture pop. Lui a 73 ans et elle vient d’avoir 58 ans, ce qui signifie qu’il y a une différence d’âge de 15 ans. Cependant, étant donné qu’il s’agit de deux stars d’Hollywood qui se trouvent à une étape de vie similaire, sincèrement, cela importe peu.
En réalité, ce que représente cette histoire est quelque chose de magnifique et profondément porteur d’espoir. Depuis la mort en 2009 de sa femme, l’actrice Natasha Richardson, Neeson n’avait pratiquement plus voulu donner une nouvelle chance à l’amour. Pendant tout ce temps, il a parlé dans de nombreuses interviews de son deuil, de la perte et de la façon dont il avait pris la décision de se concentrer sur ses enfants et sa carrière. Cependant, la vie réserve bien des surprises, et elles ne sont pas toutes tragiques…
Peut-être que son nom ne te dit rien mais, et si on te disait que tu as vu Natasha Richardson dans le remake de ‘À nous quatre’ de 1998 ? Là, tu vois sûrement. Liam et Natasha s’étaient rencontrés en 1994 pendant le tournage de ‘Nell’, réalisé par Michael Apted, et se sont mariés seulement quelques mois plus tard. Leur relation a été l’un de ces rares coups de foudre au premier regard qui, contre toute attente, finissent bien.
Le couple a eu deux enfants, Michael et Daniel Neeson-Richardson, qu’ils ont décidé d’élever à Millbrook, un village tranquille de l’État de New York, loin de l’agitation et de la superficialité d’Hollywood. Car ce qui a caractérisé leur relation, c’est qu’ils ont toujours priorisé la famille au-dessus de leurs carrières professionnelles. Malheureusement, parfois la vie est cruelle et leur belle histoire d’amour a eu une fin tragique lorsque Natasha a eu un accident de ski en 2009.
L’actrice prenait un cours de ski sur une piste pour débutants de la station de Mont Tremblant (près de Québec) lorsqu’elle a glissé et s’est cogné la tête. Bien qu’au début elle ne présentait pas de signes de blessure grave, son état s’est rapidement détérioré. Dans une interview émouvante, l’acteur a raconté comment il lui a fait ses adieux :
“Elle était sous assistance vitale et je suis entré dans la chambre et je lui ai dit que je l’aimais. Je lui ai dit : ‘chérie, tu ne vas pas t’en sortir, tu t’es cogné la tête. Je ne sais pas si tu peux m’entendre mais c’est ce qui s’est passé. Je vais te ramener à New York pour que tous tes proches et amis puissent te voir’”.
Il est également entré dans les détails sur la difficulté de prendre la décision de la débrancher de l’assistance vitale, en se basant sur ce qu’il pensait que Natasha aurait voulu :
“Si quelqu’un reste dans un état végétatif, le plus sensé est de le débrancher. Quand je l’ai vue avec tous ces tuyaux et tout ce dispositif, c’est la pensée que j’ai eue automatiquement. Elle est partie en donnant trois de ses organes donc, à ce jour, elle maintient en vie trois personnes avec son cœur, son foie et ses reins”.
Durant toutes ces années, l’acteur ne s’était jamais montré très intéressé par l’idée d’avoir de nouveau une compagne. On sait que Neeson a commencé à fréquenter en 2010 Freya St. Johnston, une responsable des relations publiques… Cependant, ils se sont séparés en 2012 et, à ce que l’on sache, Neeson n’a plus eu de partenaire depuis, et semblait assez décidé à rester célibataire.
Il avait même déclaré dans une interview donnée à la fin de l’année dernière qu’à son âge, il n’était plus question de rencontres, que cela appartenait au passé. Et pourtant, nous voilà en 2025, à le voir se contredire (l’une des meilleures choses que l’on puisse faire dans la vie). Pamela Anderson et Liam Neeson ont récemment fait la promotion du reboot de ‘Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?’, film qu’ils co-starent et qui sortira en salles le 22 août prochain. Bien qu’ils ne l’aient pas encore confirmé officiellement, tous deux ont débordé de complicité et de chimie. Leur langage corporel disait tout.
Mais ce qui a autant intéressé les gens, ce n’est pas tant la possible romance entre deux grands noms d’Hollywood, mais bien le symbolisme de leur relation car, comme on le disait déjà, ils sont la preuve que l’amour peut revenir dans ta vie quand tu t’y attends le moins. Que même après une perte dévastatrice, et lorsque tu as annoncé publiquement que ta vie, désormais, c’est les sudokus et le canapé, il peut y avoir une autre opportunité.
Même Pamela Anderson (dont il n’est même plus nécessaire d’expliquer la vie personnelle à ce stade) avait affirmé à plusieurs reprises en avoir fini avec l’amour romantique. Cependant, il semble que personne ne puisse vraiment lui échapper et qu’il revient toujours… Alors oui, que cette histoire finisse par un mariage ou qu’elle soit éphémère, elle aura toujours une place spéciale dans nos cœurs.


