
Comme cela était annoncé depuis des semaines, c'est bien le 6 juillet 2025 qu'Emilien a été éliminé des 12 Coups de Midi sur TF1. Or, si cette fuite inattendue a finalement permis à l'émission de réaliser un record d'audiences historique, Jean-Luc Reichmann voit aujourd'hui le verre à moitié vide.
Aussi, plutôt que de célébrer ce succès et la fin du parcours impressionnant d'Emilien, l'animateur préfère se glisser dans la peau de Patrice Evra façon Coupe du Monde 2010 en partant à la chasse à la taupe.
Invité sur Europe 1 à réagir à ces spoilers, l'animateur a dans un premier temps confirmé que cela avait effectivement eu des effets positifs sur le programme. "Je ne remercierai jamais assez la personne qui l'a annoncé, a-t-il clamé. J'ai adoré". Toutefois, il l'a rapidement précisé, le carton d'audiences ne viendra pas masquer la trahison ressentie.
"Le problème, c'est la personne qui a donné l'info et qui fait partie de notre équipe, a-t-il déploré. Ca, c'est déjà beaucoup plus périlleux pour moi. Parce que c'est une personne autour de moi, car il y a toujours des gens, que ce soit en technique, à la régie, à la réal… qui donne l'info."
Certes, l'animateur a reconnu qu'un spectateur pouvait également en être à l'origine, "Ça peut l'être aussi", mais Jean-Luc Reichmann reste persuadé qu'un proche au sein du jeu a dépassé les bornes. "Il y a un contrat de confiance qui n'est pas respecté", a-t-il soufflé.
Et d'ajouter plus loin : "Ce qui était hyper blessant, c'est de se dire que dans mon équipe, et ça fait quand même quelques années que je suis à la télé... Vous voyez Les Traîtres sur M6 ? Eh bah il y a un traître." Un comportement que le présentateur phare de TF1 ne comprend pas : "C'est cette personne qui fait partie de notre quotidien, qu'on aime, qu'on rémunère et qu'on emploie peut-être depuis des années, c'est cette personne qui nous a trahis."
Des mots très forts de la part de Jean-Luc Reichmann qui pourraient laisser craindre une chasse aux sorcières dans les coulisses. Pourtant, comme l'a assuré Clément Garin - le journaliste qui a révélé l'élimination d'Emilien, il n'est pas utile de chercher un responsable puisqu'il bénéficierait d'un véritable réseau.
"Il sera impossible pour lui de 'trouver le traître' car ils sont 158 et il n’y arrivera j-a-m-a-i-s", a-t-il indiqué sur Twitter, précisant que ces personnes étaient autant présentes dans son équipe qu'au sein du public.


