
Le 6 juillet 2025 promet d'être un jour mémorable dans l'Histoire de la télévision en France. Selon la rumeur du moment, c'est en effet à cette date qu'Emilien devrait être éliminé sur le plateau des 12 Coups de Midi après plus de 630 victoires et 2,5 millions de gains remportés en l'espace de deux ans.
Une révélation qui reste encore à prendre avec des pincettes, mais qui fait déjà grandement réagir. Aussi, là où une partie des internautes célèbre le changement à venir, Jean-Luc Reichmann fulmine en découvrant de tels spoilers envahir Internet. Auprès de Télé 7 Jours, l'animateur a quasiment confirmé la défaite d'Emilien en partageant sa colère.
"Je ne comprends pas pourquoi on en a parlé. À quoi ça sert ? a-t-il pesté en déplorant la fin du suspense. C’est-à-dire qu’il faut nourrir impérativement ce besoin de casser des rêves à des personnes qui regardent et qui suivent un épisode." Il l'a en effet précisé : "Les 12 Coups de midi, c’est comme un feuilleton".
Aussi, en annonçant publiquement les résultats futurs du programme (dont les émissions sont tournées en avance), "On brise le rêve des personnes qui regardent, qui sont de tous âges".
Fatigué et lassé par la situation, Jean-Luc Reichmann a par la suite rappelé : "Il y a beaucoup de personnes qui sont seules dans la vie, ne l’oublions pas. Et moi, je suis là pour les accompagner au mieux au quotidien. Donc je me demande pourquoi..."
Cela reste malgré tout dommage de voir l'animateur confirmer à demi-mots une telle élimination auprès d'un magazine télé quand cette annonce n'était, jusqu'à présent, connue que des Internautes...


