
A moins d'une surprise, OrelSan ne reviendra pas avec un nouvel album cette année. En revanche, l'artiste prépare un énorme projet pour l'automne 2025. Non, on ne parle pas d'un retour de la série Bloqués, puisque c'est au cinéma avec le film Yoroï réalisé par David Tomaszewski qu'il nous fera vibrer.
De quoi s'agira-t-il ? D'un film de genre qu'il a co-écrit et qui rendra hommage à l'une de ses passions : la pop-culture japonaise. Oui, oubliez la comédie pure à la Comment c'est loin, OrelSan prendra plus de risques ici avec une histoire aussi surprenante qu'excitante.
"Après une dernière tournée éprouvante, Aurélien décide de s’installer au Japon avec sa femme Nanako, enceinte de leur premier enfant, dévoile le synopsis. Alors que le jeune couple emménage dans une maison traditionnelle dans la campagne japonaise, Aurélien découvre dans un puits une armure ancestrale qui va réveiller d’étranges créatures, les Yokaïs…"
Et s'il faudra attendre le 29 octobre prochain pour découvrir le résultat à l'écran, un premier teaser incroyable vient d'être mis en ligne dans lequel on le retrouve au côté de Clara Choï (voir dans notre diaporama).
Une vidéo de moins d'une minute qui annonce malgré tout de belles ambitions créatives. Entre ce petit côté One-Punch Man (anime dans lequel il prête d'ailleurs sa voix) avec son héros à la ramasse confronté à des créatures improbables, un style à la Chevalier du Zodiaque avec l'armure, le tout embelli par de jolis décors, on devrait en prendre plein les yeux.
Un teaser génial qui n'a pas mis longtemps à être validé par les internautes. "Tellement tellement hâte", peut-on lire sous la vidéo, tout comme, "Enfin le retour du GOAT", "Hype de fou, on espère une BO avec pas mal de sons dessus" ou encore, "Ça sent bon le futur banger , un bon gros basique !"
Qui a dit que seuls les Américains (et Japonais) étaient capables de se lancer dans la production de telles oeuvres ? Vivement cet automne !


