
Après le succès relatif de la première saison diffusée fin mars 2024, la plateforme Netflix a finalement validé deux nouvelles saisons pour conclure la saga. Toutefois, le calendrier de production entamé cet été annonce un long délai avant la sortie des nouveaux épisodes.
Selon Collider, relayé par plusieurs médias, les tournages des saisons 2 et 3 commenceront le 8 juillet 2025 et s’étaleront jusqu’au 2 août 2027. Avec un budget combiné estimé à 267 millions de dollars, il s’agit de l’une des productions les plus coûteuses de Netflix à ce jour. Conséquence : la saison 2 ne sera pas visible avant la fin 2026, voire début 2027, tandis que la saison 3 pourrait n’arriver qu’en 2028 ou après.
Les showrunners David Benioff, D. B. Weiss et Alexander Woo ont confirmé le renouvellement et leur intention d’emmener l’adaptation jusqu’à sa "conclusion épique ".
Pourtant, au sein du casting, l’incertitude demeure. Jess Hong (Jin Cheng) témoigne :
"On ne travaille pas encore dessus. Je suis certaine qu'il y a des personnes qui se penchent déjà sur la question, mais nous, on n'a pas du tout de calendrier encore ! On ne sait rien du tout. J'aimerais bien savoir..."
En résumé, oui, la suite de Le Problème à trois corps est bien confirmée, mais il faudra faire preuve de patience. Si la diffusion de la saison 2 est attendue fin 2026 ou début 2027, la saison 3 ne devrait pas arriver avant 2028 au mieux.


