Cinéma
Le casting de Avengers 5 oublie le meilleur personnage actuel de Marvel : l'avenir de l'univers s'éloigne des vétérans de la saga
Publié le 21 avril 2025 à 09:03
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Le prochain grand événement du MCU a commencé sa production et son casting a été confirmé. Il y a des absences notables, mais aussi quelques retours inattendus.
Teasing du casting de Avengers Doomsday. © Vidéo et image : Marvel
La suite après la publicité

Le prochain grand événement de l'univers cinématographique Marvel prend forme ! Avengers : Doomsday, le cinquième film du groupe de super-héros, est officiellement entré en production, comme l'a confirmé Marvel Studios.

L'annonce, faite via une vidéo, s'est accompagnée d'une révélation : celle de la distribution principale du film, qui sera réalisé par les frères Joe et Anthony Russo, et dans lequel Robert Downey Jr. incarne le méchant Docteur Fatalis (Dr. Doom). Il y a des retours inattendus, mais aussi des absences. La plus douloureuse, sans aucun doute, est celle du meilleur personnage actuel du MCU.

Peter Parker/Spider-Man ne fait pas partie des personnages confirmés dans Avengers : Doomsday. Du moins, pour l'instant ! On connaît la chanson : il faut faire confiance à ce que dit Marvel Studios, tout en gardant à l'esprit qu'il peut y avoir des surprises, des changements ou de petits mensonges.

La suite après la publicité
Quel avenir pour Spider-Man ?

Tom Holland, l'acteur qui incarne le personnage, est devenu l'un des visages les plus populaires d'Hollywood. Il tourne actuellement L'Odyssée, le nouveau film de Christopher Nolan après Oppenheimer (2023).

Même si l'histoire de Spider-Man semblait s'être conclue dans Spider-Man : No Way Home (2021), Spider-Man 4 est déjà en préparation, avec l'annonce récente de l'actrice Sadie Sink dans un rôle mystérieux. Holland pourrait perdre la bataille contre Docteur Fatalis, mais il pourrait très bien être présent dans Avengers : Secret Wars, la suite de Doomsday.

Grâce à un accord entre Sony Pictures — qui détient les droits du personnage et la distribution des films — et Marvel Studios — responsable de la partie créative —, Spider-Man a fait ses débuts dans le MCU dans Captain America : Civil War (2016). Le charisme de Holland a immédiatement conquis le public.

La suite après la publicité

C'est sans doute l'un des meilleurs castings de l'histoire de la franchise. Sa trilogie en solo est également l'une des plus grandes sous-sagas du MCU. Spider-Man : Homecoming (2017) n'était que le début de l'histoire de passage à l'âge adulte de Peter Parker. Far From Home (2019) a été suivi de No Way Home, un film où le héros faisait équipe avec les Spider-Men de Tobey Maguire et Andrew Garfield.

Au-delà de ses aventures en solo, Peter Parker est devenu l'un des meilleurs personnages dans Avengers : Infinity War (2018). Impossible de penser à ce film sans se rappeler de ses moments forts. Dans Avengers : Endgame (2019), il a eu moins de temps à l'écran, mais cela n'avait pas d'importance : le Spider-Man de Tom Holland reste l'un des meilleurs éléments du film.

Le casting de Avengers: Doomsday

Tom Holland n'est pas la seule absence majeure du casting de Doomsday. Ceux qui font partie de l'ancienne garde sont très peu nombreux. Chris Hemsworth, alias Thor, est le seul acteur de l'équipe originale des Avengers à revenir.

La suite après la publicité

Il y a bien Robert Downey Jr., oui, mais dans un rôle différent de celui de Tony Stark/Iron Man. Tom Hiddleston (Loki, depuis Thor en 2011) et Sebastian Stan (Bucky Barnes, depuis Captain America : First Avenger en 2011) seront aussi de la partie. Mais les vétérans se font rares, et il est clair que l'avenir du MCU s'oriente vers de nouveaux visages.

On retrouvera aussi : Anthony Mackie (Sam Wilson/Captain America), Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Letitia Wright (Shuri/Black Panther), Winston Duke (M'Baku). Tous ces acteurs ont déjà une longue expérience dans la franchise.

Parmi les nouvelles recrues confirmées dans Doomsday : Simu Liu (Shang-Chi), Danny Ramirez (Joaquin Torres/Falcon), Florence Pugh (Yelena Belova/Black Widow), Wyatt Russell (John Walker/U.S. Agent), David Harbour (Alexei Shostakov/Red Guardian), Hannah John-Kamen (Ava Starr/Ghost), Lewis Pullman (Bob), Tenoch Huerta (Namor, introduit dans Black Panther: Wakanda Forever, 2022)

La suite après la publicité

Et bien sûr, l'arrivée du Quatuor Fantastique, qui fera ses débuts au cinéma le 25 juillet avec : Pedro Pascal (Reed Richards/Mr. Fantastic), Vanessa Kirby (Sue Storm/Invisible Woman), Joseph Quinn (Johnny Storm/Human Torch) et Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm/La Chose).

Le retour impressionnant des X-Men

Le plus frappant dans cette annonce est le retour des X-Men, réintroduits dans Deadpool & Wolverine (2024), après leur période chez la 20th Century Fox.

Parmi les mutants de retour : Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X, déjà apparu dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness), Ian McKellen (Erik Lehnsherr/Magneto), James Marsden (Scott Summers/Cyclope), Rebecca Romjin (Raven Darkhölme/Mystique), Alan Cumming (Kurt Wagner/Nightcrawler), Kelsey Grammer (Hank McCoy/Beast), qui avait déjà surpris en apparaissant dans une scène post-générique de The Marvels (2023).

Avengers : Doomsday sortira le 29 avril 2026 en France.

Mots clés
Cinéma Films Marvel
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news