
Mise en ligne il y a quelques jours sur Netflix, la saison 2 de LA Brea - qui appartient à la chaîne NBC, est déjà un immense succès en France, en atteste sa place de n°2 dans le Top 10 des séries les plus visionnées du moment. Malheureusement, si ce plébiscite doit probablement faire le bonheur de David Appelbaum (le créateur), il est finalement inutile.
En novembre 2023, il était en effet annoncé que la saison 3 de LA Brea ne serait composée que de six épisodes et aurait pour objectif de conclure la série. Une fin qui a donc été diffusée le 13 février 2024 aux USA et que l'on pourra bientôt découvrir en streaming.
Une situation frustrante pour les fans de cet univers, mais également pour David Appelbaum. Auprès de NBC Insider, le créateur a confessé qu'il avait déjà en tête une idée de suite. Ou plutôt... de spin-off.
"Je pense que c'est la fin de l'aventure pour certains de ces personnages, mais si nous en avions l'opportunité, j'ai déjà des idées pour amener d'autres héros de la série ailleurs, a-t-il assuré. Et cela pourrait ouvrir la porte à de nouveaux personnages que l'on pourrait plonger en 10 000 avant JC pour de nouvelles aventures".

Malgré une histoire racontée en trois saisons, Appelbaum envisagerait désormais LA Brea comme une série anthologique : "J'ai été inspiré par des séries comme The White Lotus où vous récupérez un peu de votre recette que vous réutilisez avec de nouveaux héros".
Aussi, même si rien ne laisse penser qu'NBC (ou Netflix) serait intéressée par un tel projet, le créateur est persuadé que cet univers n'a pas dit son dernier mot. "Les éléments qui définissent LA Brea sont l'action, l'aventure, les animaux, la qualité épique, mais aussi son histoire familiale, a-t-il indiqué. Je pourrais mettre en scène une nouvelle famille au centre du coeur émotionnel de la série. J'adorerais continuer l'histoire d'une façon différente."
Malheureusement, plus d'un an après cette interview, rien n'a encore bougé en ce sens...


