Sa carrière n'avait pas attendu Stranger Things pour débuter, mais c'est bien avec son rôle d'Eleven sur Netflix que Millie Bobby Brown s'est fait connaître du grand public à l'âge de 12 ans. Un projet qui a évidemment changé sa vie, mais un succès qui n'est pas toujours facile à vivre.
Ces dernières années, la comédienne a grandi devant les caméras, photographes et la presse people, l'empêchant de vivre une adolescence normale. Et si, à l'époque, les critiques et jugements restaient softs étant donné qu'elle était encore mineure, celles-ci ont passé un cap dès sa majorité.
A tel point que la promo du film The Electric State en février 2025 a été une véritable souffrance pour la star qui voyait son corps être constamment épié, moqué et jugé. Un acharnement injuste qui a meurtri Millie Bobby Brown, comme elle vient de le confesser auprès de British Vogue.
"'Oh mon dieu, qu'a-t-elle fait à son visage ? Pourquoi est-elle blonde ? On dirait qu'elle a 60 ans !', a ironisé la star en imitant les titres d'articles de l'époque, qui a ensuite tenu à préciser, "Je respecte le journalisme, j'adore lire des articles sur mes personnalités préférées et savoir où elles en sont."
En revanche, même si ce milieu est particulier et que le concept de célébrités est toujours mal perçu, cela n'offre pas tous les droits à la presse. "J'ai bien conscience qu'il y aura toujours des paparazzis, et même s'ils sont envahissants, même si c'est un poste de m*rde à mon sens, je sais que c'est votre travail, a-t-elle soufflé. Mais ne venez pas m'attaquer dans vos articles. C'est tellement mal et c'est du harcèlement, surtout quand ça concerne de jeunes filles, nouvelles dans cette industrie, qui se questionnent déjà suffisamment sur tout".
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
Preuve en est, ces incessantes remarques sur son physique de la part des tabloïds auraient plongé Millie Bobby Brown au fond du trou. "J'ai été déprimée pendant 3 ou 4 jours. Je pleurais tous les jours, s'est-elle souvenue. J'étais même en train de pleurer [dans les coulisses des BRIT Awards] pendant que l'on me coiffait et me maquillait. J'avais les larmes aux yeux en voyant Sabrina Carpenter [à qui elle devait remettre un prix]".
C'est d'ailleurs la chanteuse qui lui a finalement permis de relever la tête. "Sa mentalité est en mode, 'Qu'ils aillent se faire f*utre', a-t-elle expliqué. C'est évidemment quelque chose que je savais, mais de l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre, ça vous permet de vous libérer".
Une libération qui l'avait d'ailleurs motivée à publier une vidéo en mars dernier dans laquelle elle s'en prenait déjà à la presse, et qui lui permet aujourd'hui d'aborder cette injustice autrement. "Si de me voir en blonde ou avec du maquillage vous embête vraiment, je vais plus laisser passer, pas seulement pour moi, mais pour toutes les autres filles qui veulent tenter un nouveau style, a clamé la star. Lâchez-moi. J'ai 21 ans. Et je vais m'amuser, jouer et simplement être moi".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2