
C'était le jour de l'année le plus attendu des fans de l'univers DC et des super-héros en général. Le 9 juillet 2025 en France, le film Superman de James Gunn est enfin sorti dans toutes les salles, permettant à chacun de profiter de ce qui s'annonce sans aucun doute comme l'un des plus grands blockbusters de l'été. Et pour cet événement, un spectateur a souhaité y assister dans une tenue plutôt... particulière.
Vous l'avez probablement vu passer sur les réseaux sociaux, ce fan est devenu viral grâce à son arrivée au cinéma dans sa tenue du Homelander. De qui s'agit-il ? Du vilain de la série The Boys sur Prime Video, fortement inspiré par le célèbre super-héros DC.
Un choix qui a autant amusé que surpris les internautes (après tout, Superman est contre l'oppression et défend tout le monde, là où Homelander est tout simplement un facho), qui fait de la vidéo l'une des plus visionnées du moment sur Internet.
Et si les deux personnages n'ont finalement rien à voir, si ce n'est leurs pouvoirs, Anthony Starr - qui interprète Homelander dans la série, n'a pas manqué de réagir à cet accoutrement. Visiblement, l'acteur qui ne cesse de nous choquer avec son interprétation violente et sanguinaire s'est bien marré devant cette idée.
"Cela doit vraiment servir d'exemple à tous, s'est-il amusé dans une story sur Instagram. Plus de gens devraient s'habiller dans les salles avec le costume de son rival. C'est un move culotté". Une façon pour lui de bien rappeler que les deux personnages sont diamétralement opposés, là où certains fans de The Boys, principalement d'extrême droite, prennent malheureusement Homelander pour un héros.

Reste désormais à savoir si cette provocation donnera des idées à d'autres spectateurs. Verra-t-on un cosplay de l'horrible Webweaver durant une projection du prochain Spider-Man ? Une fan de X-Men osera-t-elle s'habiller en Stormfront devant un reboot de la saga ? Qui s'aventurera en The Deep avec un poulpe durant le retour d'Aquaman ? A suivre.


