

Avec encore 6,6 millions de téléspectateurs en moyenne lors de la diffusion de sa saison 4 en 2024, HPI a confirmé qu'elle était la série la plus puissante de la télé en France. Et ce n'est pas en 2025 qu'elle perdra sa couronne, puisqu'elle reviendra avec une saison 5 déjà annoncée comme la plus importante.
La nouvelle a en effet été officialisée récemment : ces nouveaux épisodes seront également les derniers. Autrement dit, les enjeux devraient monter d'un cran et les révélations excitantes pourraient s'enchaîner, ce qui devrait logiquement captiver le public.
Aussi, face à ce retour qui devrait faire exploser les audiences et ne laisser que des miettes à la concurrence, M6 a décidé d'agir. Tandis que l'épisode 1 de cette saison 5 d'HPI est désormais daté au jeudi 15 mai 2025 sur TF1, M6 - qui aurait dû diffuser la grande finale de la saison 4 des Traîtres ce jour-là, va bouleverser ses programmes.
Résultat, ce n'est plus le jeudi 15 mai que l'on pourra découvrir le grand gagnant de ce jeu, mais le samedi 10 mai, date à laquelle la chaîne proposera les deux derniers épisodes à partir de 21h.
Un terrible aveu de faiblesse de la part des dirigeants d'M6, qui n'ont pas encore annoncé le programme qui sera diffusé à la place et qui, sans surprise, devrait se faire humilier côté audiences...
On espère désormais pour les concurrentes de TF1 que la chaîne ne décidera pas de diffuser les épisodes de High Potential, l'excellent remake américain d'HPI, une fois la saison 5 terminée. Autrement, leur cauchemar pourrait ne jamais s'arrêter.