
Découverte par le public dans Secret Story 11 en 2017, Laura Lempika a ensuite enchaîné les émissions de télé-réalité. Moundir et les Apprentis Aventuriers 3 (2018), Les Marseillais vs le Reste du Monde par quatre fois, Les Princes de l'Amour 7 (2019), Le Reste du Monde en 2021 et sa suite l'année suivante... Elle a tout fait, ou presque.
Et forcément, après tant d'années à l'écran, Laura a fini par saturer. Elle le promettait, on ne la verrait plus sur le petit écran. Sauf que, finalement, surprise, Laura Lempika a été annoncée au casting de la saison 4 des Cinquante, attendue sur W9 à la rentrée. Elle tentera de succéder à Kévin Guedj, dernier gagnant de l'émission. Pour ça, Laura Lempika devra affronter des candidats qui n'ont encore jamais tenté l'expérience. Parmi eux, pas mal de bonnes surprises, comme Benjamin Bove (Queer, cinq experts dans le vent), Carine Haddadou (Star Academy 1), John-David de Secret Story 2 ou bien encore Kelly Hellard (Les Ch'tis) et Micha (Les Marseillais à Rio).
Interrogée par ses abonnés sur ce retour étonnant, Laura Lempika a justifié ses motivations. Financières, mais pas seulement.
Sur TikTok, elle explique d'emblée : "Il n’y a que les c*** qui ne changent pas d’avis !" et de contextualiser, "c'est vrai que j'avais dit que je voulais arrêter la télévision parce que je ne me sentais simplement plus de participer à des émissions de télé-réalité pure. Ce n'était plus mon délire". Face aux accusations de recherche d'argent facile, Laura dément : "ce n'est pas que pour l'argent que je suis revenue, mais oui, en effet, j'ai été payée comme tout le monde".
Elle répond au passage aux critiques : "Quand ce sont des hommes qui reviennent en télé, il n’y a pas de problème. En revanche, quand ce sont des femmes, il y a toujours une tonne de réflexions sur les réseaux. Vous pouvez m’expliquer ?". Finalement, ce qui a réellement fait changer d'avis Laura, c'est l'aspect défi : "tout ce qui touche au jeu, à la stratégie, vous me connaissez, je viens de Secret Story ! J'adore ça".
Un retour qui ravira ses fans : "vous allez me supporter trois mois à la télé ! Et personnellement, j’ai trop hâte !". Rendez-vous d'ici les prochains jours pour avoir la date de diffusion de cette saison 4 des Cinquante.


