
En attendant le 1er septembre prochain, jour programmé de sa rentrée à la télé avec Tout beau tout 9 sur W9, Cyril Hanouna était invité à un événement du Chinese Business Club ce jeudi 19 juin 2025. Une réunion composée de patrons du CAC 40 et autres investisseurs, qui lui a permis de faire le point sur son avenir.
Souvenez-vous, au printemps dernier, Cyril Hanouna se retrouvait attaché à une improbable rumeur : on lui prêtait l'envie de se présenter à l'élection présidentielle de 2027. Une rumeur qu'il avait rapidement démentie et sur laquelle il serait revenu cette semaine. Et visiblement, son discours n'aurait plus été tout à fait le même.
Alors qu'il s'était vanté d'avoir piégé la presse en annonçant sa future candidature, la réalité serait finalement différente. "J’ai dû me résigner. J’ai dû dire que je ne serais pas candidat en 2027", aurait-il indiqué auprès des membres du Chinese Business Club, dans des propos repris par VA. Et d'expliquer ensuite : "Pourquoi je ne serai pas candidat en 2027 ? Car je me rappelle toujours cette phrase de Vincent Bolloré : 'Nous, on cherche toujours le meilleur élève de la classe.'"
L'animateur l'aurait ensuite ajouté : "Et en politique, Chirac disait souvent : 'Juppé, c’est le meilleur d’entre nous, mais il n’a jamais été n°1.' Donc pourquoi je ne veux pas être candidat en 2027 ? Parce que je n’ai pas trouvé, pour le moment, le meilleur élève."

Une explication aussi floue qu'incompréhensible, mais qui devrait suffire à soulager ses nouveaux dirigeants. Cyril Hanouna l'aurait en effet promis, il est désormais pleinement concentré sur sa nouvelle aventure télé : "Donc on va faire une dizaine d’années dans le groupe M6, j’espère. On va faire des succès." Et ensuite ? Là, il ne fermerait pas la porte à une excursion politique... Possiblement vers 2032.
"Pendant ces dix ans, peut-être qu’il y a un meilleur élève qui va émerger. Et peut-être que dans dix ans, je copierai ce meilleur élève pour être le premier de la classe politique, aurait-il indiqué aux invités devant lui. Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui attendaient que j’annonce ma candidature pour 2027 lors de cet événement, mais sachez que je suis venu vous annoncer ma non-candidature en 2027. Mais je dis pas pour plus tard. On garde tout en tête."
Cyril Hanouna l'aurait ensuite assuré : "Je serai toujours là où on ne m’attend pas. J’essaierai toujours de bousculer le système tant que je veux." Bref, s'il n'en est pas encore question, le présentateur ne fermerait donc pas la porte à un destin à la Jeff Tuche. Enfin ça, c'est à la condition d'avoir toujours la même cote de popularité d'ici là... Or, on le sait, tout va très vite à la télé...


