

Cela fait 10 ans que le dernier opus de Fallout est arrivé sur le marché, et l'attente pour le quatrième titre de Bethesda était énorme. Retourner dans le Wasteland était le rêve de beaucoup après Fallout 3, et personne ne voulait manquer le rendez-vous avec le jeu vidéo PS4, Xbox One et PC.
À tel point qu'un certain Seth a commencé à accumuler compulsivement des capsules, au point d'en avoir 2 240. Le but ? Les envoyer aux bureaux de Bethesda et espérer que "le service des relations publiques sera trop nerveux pour refuser" une précommande de Fallout 4.
Fallout 3 a été mon jeu préféré pendant plusieurs années, alors j'ai pris la décision rationnelle de commencer à accumuler des capsules. Il s'avère que quatre ans et demi de licence et trois ans de master, ça donne beaucoup d'alcool. Au final, ça a fait 5,08 kg de capsules. Ils ne veulent pas savoir combien ça a coûté pour les expédier dans le Maryland.
Matt Grandstaff, responsable de la communauté mondiale de Bethesda, a répondu par un e-mail indiquant qu'il avait reçu les boîtes correspondantes remplies de capsules. Même si le bureau empestait désormais la bière, il lui a assuré qu'il avait la garantie d'une réservation parce qu'il était "la première personne à faire ça", ce qui semble indiquer clairement que l'entreprise ne répétera pas cette démarche pour quelqu'un d'autre.
"Je voulais juste remercier tous ceux qui ont contribué à ce projet. Ils étaient à la fois inquiets de ma consommation d'alcool (je vais bien, merci) et déçus par mon manque d'alcool (je vais bien aussi, merci). Quelqu'un sur Imgur m'a même proposé de me donner un exemplaire du jeu si je ne l'obtenais pas".
Dans Fallout, les capsules sont la monnaie officielle, il est donc logique de les stocker. Il n'y a pas de conversion officielle en devises réelles, mais étant donné que le jeu coûtait à l'origine 59,99 € sur PC, nous pouvons avoir une idée du taux de change.