
En attendant le retour de Mercredi avec sa saison 2 qui devrait affoler les compteurs (rendez-vous le 6 août 2025), c'est Péchés Inavouables qui trône à la première place des séries les plus regardées du moment sur Netflix. De quoi s'agit-il ? D'une production mexicaine portée par Zuria Vega, Andrés Baida et Erik Hayser qui remet au goût du jour le thriller dramatico-erotic.
Dans cette fiction en 18 épisodes créée par Leticia López Margalli et Guillermo Ríos, on suit la double vie dramatique d'Helena Rivas. PDG d'un grand groupe international le jour, l'héroïne est tragiquement victime de violences conjugales et manipulations une fois rentrée à son domicile.
Prête à tout pour se libérer de la toxicité d'un tel mariage, elle s'allie avec Ivan Diaz, un escort avec qui elle entame une relation. Objectif du duo ? Piéger le mari, Claudio Martinez, afin de le faire chanter pour le forcer à disparaître de sa vie. Or, quand ce dernier disparait véritablement, Helena est immédiatement accusée d'en être responsable...
Une histoire aussi sombre qu'étouffante qui n'est pas toujours facile à suivre et qui n'a pas été simple à tourner pour ses comédiens. En particulier du côté d'Erik Hayser. Là où les acteurs avouent régulièrement leur fascination pour les rôles de méchants, le partenaire de jeu de Zuria Vega n'était pas forcément ravi des scènes que son personnage lui imposait.
"Il y a eu une scène qui a été particulièrement très difficile pour moi, a-t-il avoué auprès de Forbes. C'était incroyablement douloureux à tourner". Erik Hayser n'a pas spécifiée la séquence en question, mais celle-ci concernait visiblement un enfant.
"Parfois, je sortais de mon personnage pour me dire : 'Oh, c'est terrible de faire ça', a expliqué l'acteur. On parle d'un homme qui manipule un enfant, tout en sachant pertinemment que cela pourrait lui faire ensuite connaître un destin terrible."

Évidemment, comme ses confrères, l'exercice lui a tout de même offert des défis suffisamment intéressants à explorer : "J'ai aimé cette façon de flirter et de jouer avec l'obscurité de Claudio".
Pour autant, même si l'expérience s'est donc révélée "très enrichissante" en tant que comédien, il est loin de la célébrer. "C'était épuisant, complexe", a-t-il soufflé, encore marqué par le rôle.