
S'il connait un joli succès sur Netflix aujourd'hui, le film Birth/Rebirth de Laura Moss est en réalité sorti au cinéma en août 2023 aux USA. Inspirée de l'oeuvre de Mary Shelley, Frankenstein, cette histoire suit une technicienne à la morgue qui réussit miraculeusement à ramener à la vie une petite fille. Elle s'associe alors avec la mère de l'enfant pour la maintenir parmi les vivants.
Un drame horrifique passionnant porté par Marin Ireland (Umbrella Academy) et Judy Reyes (High Potential) qui n'a pas été simple à tourner. Rien à voir avec l'ambiance pesante de l'intrigue et les conséquences des agissements des personnages, c'est en réalité l'une des stars du film qui s'est montrée ingérable sur le plateau.
"Je ne pense pas être trop méchante en disant qu'Anjali était une totale diva" a soufflé Ireland auprès de Mashable. Travailler avec elle était en quasiment un cauchemar". Une déclaration forte qui prend une tournure plus amusante quand on réalise qui est Anjali.
En effet, Anjali est tout simplement l'interprète de Muriel dans ce film aka... un cochon qui fait office de premier cobaye à la résurrection.

Aussi, même sans avoir véritablement vécu l'enfer sur le plateau avec le cochon, Ireland n'a pas caché que l'expérience n'avait pas toujours été facile à assumer. "J'adore les animaux et travailler avec eux vous offre toujours une remise en perspective, a par la suite rappelé l'actrice. Vous ne pouvez pas tout prendre sérieusement, parce qu'ils ont leurs besoins. Et ils ignorent qu'ils tournent un film".
"Il y a tellement de rushs de nous tous en train d'attendre que le cochon fasse ce qu'il était supposé faire, s'est-elle ensuite rappelée, amusée. Il y avait un moment où le cochon devait simplement dormir, mais il venait de manger et refusait de s'allonger. On a dû le regarder faire ses trucs pendant une heure jusqu'à ce qu'il se fatigue. C'était pas drôle".
Malgré tout, l'interprète de la technicienne l'a ajouté : "Ca permet vraiment à tout le monde d'éviter de trop se la raconter et de faire sa diva. Car vous réalisez que cette chose a juste besoin de rester en vie. Et elle s'amuse. Donc on se doit de la rendre heureuse. Même si ce cochon n'avait pas la tête au tournage, c'était hilarant".
A priori, avec une telle attitude, Anjali peut dire adieu à un rôle dans un potentiel reboot de Babe.


