Ce vendredi 7 novembre 2025, l'une des séries les plus attendues de 2025 débute enfin : Pluribus. La raison ? Elle est tout simplement le fruit de l'imagination de Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad et Better Call Saul. Autant dire que l'attente est immense.
Toutefois, Gilligan n'est pas le seul atout de cette série de science-fiction, qui fait d'elle l'une des attractions de l'année. Son postulat est également fascinant, au point de faire jalouser l'équipe de Black Mirror, voire même de Severance.
Un phénomène éradique les émotions négatives et provoque une épidémie de bonheur qui se propage à travers le monde. Carol Sturka, incarnée par l'actrice Rhea Seehorn (vue dans Better Call Saul), est, à première vue, la seule personne immunisée contre cette utopie et l'incarnation même du malheur. D'où son titre latin, qui vient de "E pluribus unum", et qui traduit parfaitement la perte d'individualité dans ce monde.
Fait intéressant, Pluribus se déroule à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, la même ville qui a servi de décor à Breaking Bad et Better Call Saul.
On peut donc s'attendre à ce que des théories sur des liens entre cette série et les deux précédentes créations de Gilligan ne tardent pas à émerger… si elles ne circulent pas déjà sur certains forums internet. Pour autant, à ce jour, il a déjà été affirmé que ces créations n'étaient aucunement liées.
© Capture d'écran Pluribus sur Apple TV+
"La personne la plus malheureuse de la Terre doit sauver le monde du bonheur, annonce le synopsis. La série explorera la terreur existentielle qui surgit lorsque la liberté émotionnelle est sacrifiée au profit d'une paix imposée."
La série Pluribus entame sa diffusion ce vendredi 7 novembre 2025 avec la mise en ligne de deux épisodes sur la plateforme de streaming Apple TV+. La saison 1 est composée de neuf épisodes, chacun diffusé de façon hebdomadaire ensuite.
A noter que la plateforme a confirmé qu'une saison 2 était déjà prévue.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2