

Sorti en 2019, Wedding Nightmare (Ready or Not en VO) avait captivé les spectateurs avec son mélange d'horreur et de satire sociale, mettant en scène une jeune mariée traquée par sa belle-famille lors d'un jeu macabre. La suite, intitulée Ready or Not: Here I Come, est actuellement en tournage à Toronto.
Le duo de réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, ainsi que les scénaristes Guy Busick et R. Christopher Murphy, sont de retour pour ce nouveau chapitre. Le film promet de retrouver l'ambiance tendue et l'humour noir qui ont fait le succès du premier opus.
Le casting de cette suite tant attendue donne le ton. On y retrouvera Elijah Wood, Kathryn Newton, Shawn Hatosy, Néstor Carbonell, Kevin Durand et même David Cronenberg, qui troquera sa casquette de réalisateur pour se glisser sous celle d'acteur. Samara Weaving reprendra son rôle de Grace, la survivante du premier film.
Mais c'est un autre nom qui attire tous les regards : Sarah Michelle Gellar sera de la partie !

Bien qu'elle soit restée active à la télévision avec des apparitions dans des séries comme Ringer, The Crazy Ones ou plus récemment Wolf Pack et Dexter : Les Origines, Sarah Michelle Gellar n'était pas apparue au cinéma en France depuis 2007 avec le film The Return.
En 2022, elle avait effectué un "retour" discret avec de petits rôles dans Clerks III et Do Revenge (Netflix), mais Ready or Not: Here I Come marque son véritable retour dans un rôle majeur au cinéma.
Ce come-back est d'autant plus attendu que "SMG" est une figure emblématique du cinéma d'horreur des années 90 et 2000, avec des performances mémorables dans Souviens-toi... l'été dernier, Scream 2 et The Grudge. Son implication dans cette suite renforce l'attente autour de cette suite pour les fans de longue date et les nouveaux spectateurs.
En plus de ce grand retour au cinéma, Sarah Michelle Gellar en effectuera un autre tout aussi inespéré. L'actrice reprendra prochainement LE rôle de sa vie : celui de Buffy, la tueuse de vampires. Ce sera dans une suite de la série culte, qui se déroulera 20 ans après.
On doit ce projet à la plateforme de streaming américaine Hulu. Et forcément, si Buffy aura un rôle à jouer, elle ne sera plus en première ligne pour tabasser des buveurs de sang. Elle laissera place à une petite nouvelle.

Selon les infos de TVLine, la nouvelle justicière se nommera Nova. Le média US la décrit comme une ado de 16 ans intello et un peu solitaire. Elle ne la jouera pas totalement solo puisque d'autres personnages graviteront autour d'elle. Parmi eux, Gracie, une fan de Buffy, mais aussi Hugo, un geek qui aimerait bien devenir plus qu'ami avec Nova.
Ni le reboot de Buffy ni la suite de Wedding Nightmare n'ont pour le moment de date de sortie. L'un et l'autre devraient néanmoins rappeler au monde entier que Sarah Michelle Gellar est encore très loin de la retraite.