
En 2023, David Fincher profitait d'une interview accordée au JDD pour faire le point sur Mindhunter, cette série créée par Joe Penhall dont il est l'un des producteurs/réalisateurs. Et s'il confessait, "Je suis très fier des deux premières saisons", il rappelait malheureusement qu'une suite paraissait difficilement envisageable.
"C'est un show particulièrement coûteux et, aux yeux de Netflix, nous n'avons pas attiré un public assez nombreux pour justifier un tel investissement", expliquait le cinéaste à l'époque.
Aussi, malgré l'envie du public de suivre les nouvelles aventures des agents du FBI Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany), accompagnés de la psychologue Wendy Carr (Anna Torv), face aux tueurs en série aux USA, Netflix ne devrait jamais commander de saison 3.
Une déception ? Oui, mais qui ne marquerait pourtant pas la fin de l'histoire. À la surprise générale, Mindhunter pourrait finalement revenir sur nos écrans, mais sous un format différent. C'est en effet ce que vient de sous-entendre Holt McCallany auprès de CBR.
"J'ai eu un rendez-vous avec David Fincher dans son bureau il y a quelques mois et il m'a dit qu'il y avait une chance que Mindhunter revienne avec trois films de deux heures", a révélé le comédien.
Une mise à jour réjouissante qu'il faudrait tout de même prendre avec des pincettes. "Je pense qu'il s'agit juste d'une chance/possibilité, a-t-il précisé. Je sais qu'il y a des auteurs qui travaillent, mais il faudra que David soit satisfait des scripts".
Or, étant donné que le réalisateur sera bientôt occupé à filmer une suite au film Once Upon a Time in Hollywood, il ne devrait pas faire de ce projet sa priorité... Bref, six ans après son dernier épisode, il faudra encore faire preuve de patience avant de replonger dans l'univers de Mindhunter.


