
On ne cessera jamais de le répéter : s'il existe une chaîne qui s'intitule SyFy, c'est pourtant Apple TV+ qui est la véritable maison des meilleures séries de science-fiction. Entre Severance, Silo, For All Manking ou encore Sunny, il y en a pour tous les goûts et toutes les formes.
Et cet été, la plateforme de streaming n'a pas failli à ce statut avec la diffusion d'une nouveauté très plaisante : Murderbot, une série adaptée de la saga littéraire Journal d'un AssaSynth de Martha Wells.
Portée par Alexander Skarsgård, celle-ci suit un cyborg de sécurité chargé d'accomplir des missions dangereuses, alors qu'il possède un libre arbitre qu'il doit absolument cacher. Une vie déplaisante pour celui qui ne rêve que d'une chose : regarder ses soap opéra et comprendre sa place dans l'univers.
Un mélange de thriller et comédie aussi déroutant que génial, qui a rapidement conquis la presse (note moyenne de 96% sur RT) et le public (note moyenne de 80% sur RT). Aussi, sans surprise, les dirigeants d'Apple ont décidé de poursuivre l'aventure en commandant une saison 2, 24 heures seulement après la mise en ligne du final de la saison 1.
"Nous sommes si reconnaissants de l'accueil réservé à Murderbot et heureux de pouvoir à nouveau plonger dans l'univers de Martha Wells avec Alexander et le reste de l'équipe", se sont enthousiasmés Chris et Paul Weitz, les créateurs. En revanche, aucune précision sur la date de sortie à espérer ou le nombre d'épisodes n'a encore été apportée.
Côté casting, Murderbot est également portée par Noma Dumezweni (Présumé Innocent), David Dastmalchian (Oppenheimer), Sabrina Wu (Joy Ride), Akshay Khanna (Critical Incident), Tattiawna Jones (The Handmaid’s Tale) ou encore Tamara Podemski (Outer Range).


