TV
2 ans après ses critiques, Nagui s'attaque encore à Tout le monde veut prendre sa place, "Je n'étais d'accord avec rien"
Publié le 21 juin 2025 à 19:18
Par Marguerite Lania | Journaliste
Marguerite est une passionnée de séries et de télé, toujours prête à plonger dans les dernières pépites audiovisuelles. De ses critiques piquantes à ses interviews exclusives, il/elle scrute l’univers des séries sous tous les angles. Son objectif ? Partager son amour pour l’écran et vous faire découvrir les meilleures (et parfois les plus surprenantes) créations télévisuelles !
N'espérez pas voir Nagui reprendre les manettes de Tout le monde veut prendre sa place, actuellement animée par Cyril Féraud. Le présentateur de N'oubliez pas les paroles l'a rappelé, il ne supporte plus l'émission de France 2.
N'oubliez pas les paroles : Nagui annonce un gros changement... qui va faire perdre de l'argent aux spectateurs © France 2
La suite après la publicité

Cela faisait longtemps que Nagui ne s'était pas exprimé sur N'oubliez pas les paroles, une émission qu'il a animée entre 2006 et 2021, et qui est désormais entre les mains de Cyril Féraud sur France 2.

Nagui critique (encore) Tout le monde veut prendre sa place

Souvenez-vous, à l'automne 2023, l'animateur n'avait pas caché sa lassitude devant un tel format qu'il jugeait dépassé. "Non seulement, je n'ai aucun regret [d'avoir arrêté le jeu], mais je me demande pourquoi je ne suis pas parti plus tôt, déclarait-il à TVMag. Pour moi, c'est une émission qui a vieilli, qui n'est plus du tout dans l'air du temps. On est en train de maintenir en vie quelqu'un de très, très, très fatigué".

Des propos très forts qui n'auraient pas été bien accueillis par sa direction, mais qu'il assume encore aujourd'hui. Au détour d'une interview accordée à Diverto, Nagui a confessé qu'il aurait dû quitter le jeu bien plus tôt : "Il y a eu une émission où le public était là, mais où moi je ne prenais plus de plaisir et je l'ai arrêtée. J'avais même fait, je pense, deux ans de trop dans Tout le monde veut prendre sa place".

À lire aussi
Grosse guerre entre les animateurs de France 2 après les clashs de Nagui contre Tout le monde veut prendre sa place ? "Il a été pour le moins affecté"
Nagui - Scène du Gala de la Fondation Recherche Alzheimer placée sous le signe de l’émotion et du partage avec un concert unique sur le thème "2 générations chantent pour la 3ème" à l’Olympia à Paris le 17 mars 2025. © Olivier Borde - Bertrand Rindoff/Bestimage © BestImage, RINDOFF-BORDE / BESTIMAGE
"Je n'étais d'accord avec rien"

Et si le présentateur n'a pas révélé ce qu'il pensait de la version animée par Féraud depuis l'été 2024, il a en revanche rappelé que le TLMVPSP de son époque lui était devenu insupportable. "Je ne m'y amusais plus, et pas à cause des candidats, mais à cause du jeu lui-même et de la production, a-t-il lâché. Je n'étais d'accord avec rien, j'arrivais sur le plateau avec l'appétit d'un végan dans une boucherie..."

Pour autant, il avait préféré mettre ses sentiments de côté pour le bien du public et de ses équipes, ce qui explique pourquoi il n'avait pas cédé sa place plus rapidement : "Il y a toujours des histoires humaines et, finalement, je continuais parce que j'avais le plaisir de rencontrer les candidats et les candidates, mais il faut quand même que tout fonctionne".

Que les fans de N'oubliez pas les paroles (lancée en 2007) se rassurent, Nagui ne ressent pas la même chose pour ce jeu musical. On ne devrait donc pas voir le karaoké géant de France Télé nous quitter de sitôt.

Articles liés
N'oubliez pas les paroles : Nagui annonce un gros changement qui va faire perdre de l'argent aux spectateurs
N'oubliez pas les paroles : Nagui annonce un gros changement qui va faire perdre de l'argent aux spectateurs
N'oubliez pas les paroles : malaise sur le plateau, Nagui dévoile qu'une erreur historique a été causée par la production (faussant le parcours d'une candidate)
N'oubliez pas les paroles : malaise sur le plateau, Nagui dévoile qu'une erreur historique a été causée par la production (faussant le parcours d'une candidate)
"Enlevez votre soutien-gorge" : Nagui s'amuse d'un problème de sous-vêtement d'une candidate dans N'oubliez pas les paroles
"Enlevez votre soutien-gorge" : Nagui s'amuse d'un problème de sous-vêtement d'une candidate dans N'oubliez pas les paroles
Mots clés
Emissions TV TV France 2
Sur le même thème
Tout le monde l’avait oublié, mais ce méchant Marvel va effectuer son retour à l’écran après 17 ans d'absence player2
Séries
Tout le monde l’avait oublié, mais ce méchant Marvel va effectuer son retour à l’écran après 17 ans d'absence
19 janvier 2025
Un homme a quitté son emploi à 40 ans et a cherché sur Google "Comment écrire un film ?" : 5 ans plus tard, son travail est acclamé sur Netflix player2
Cinéma
Un homme a quitté son emploi à 40 ans et a cherché sur Google "Comment écrire un film ?" : 5 ans plus tard, son travail est acclamé sur Netflix
29 avril 2025
Les articles similaires
Mariés au premier regard : Malik va-t-il dire "oui" ou "non" à Clémence ? On a la réponse (spoiler) player2
TV
Mariés au premier regard : Malik va-t-il dire "oui" ou "non" à Clémence ? On a la réponse (spoiler)
14 avril 2025
"Je l'aime et je l'aimerai toujours" : le message tendre de Cyril Hanouna à Kelly Vedovelli pour la dernière de TPMP player2
TV
"Je l'aime et je l'aimerai toujours" : le message tendre de Cyril Hanouna à Kelly Vedovelli pour la dernière de TPMP
27 mars 2025
Dernières actualités
Canicule : 5 astuces malignes pour rafraîchir votre intérieur sans clim'
Tech
Canicule : 5 astuces malignes pour rafraîchir votre intérieur sans clim'
16:00
Tesla en péril ? Un ex-ingénieur d'Elon Musk lance la Longbow, la sportive électrique qui va tout changer ! player2
Tech
Tesla en péril ? Un ex-ingénieur d'Elon Musk lance la Longbow, la sportive électrique qui va tout changer !
14:50
Encore 5 films à venir ? La meilleure saga horrifique de science-fiction pourrait durer très longtemps player2
Cinéma
Encore 5 films à venir ? La meilleure saga horrifique de science-fiction pourrait durer très longtemps
13:25
Dernières news