Sorties et loisirs
11 ans après ses débuts, la série la plus culte des années 2010 va débarquer en France dans un spectacle bluffant
Publié le 6 décembre 2024 à 12:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Vous ne savez pas encore quoi demander pour Noël ? On a une solution qui devrait soulager le dos du vieux barbu : des tickets pour aller voir le spectacle le plus fou de 2025. L'an prochain, la troupe de danse Rambert mettra en scène l'histoire du plus badass de tous les gangsters dans Peaky Blinders : The Redemption of Thomas Shelby.
La bande-annonce du spectale Peaky Blinders : The Redemption of Thomas Shelby. © Johan Persson
La suite après la publicité

En attendant le retour de Cillian Murphy sur nos écrans avec un film événement Peaky Blinders, qui fera suite à la série culte de la BBC, l'univers imaginé par Steven Knight va débarquer en France d'une façon inédite. L'an prochain, c'est à la Seine Musicale que l'on pourra ainsi redécouvrir avec passion la légende de Thomas Shelby.

Une réinvention inédite de Peaky Blinders

Du 11 au 30 mars 2025, c'est en effet le spectacle Peaky Blinders : The Redemption of Thomas Shelby - emmené par la talentueuse compagnie de danse britannique Rambert, qui posera ses décors à Paris en France, après une tournée triomphale dans différents pays.

Au programme ici ? A l'instar de la célèbre série, l'histoire s'ouvrira du côté des tranchées des Flandres lors de la Première Guerre mondiale, avant de mettre en scène la reconstruction de Tommy (incarné ici par le danseur Conor Kerrigan) dans les rues de Birmingham auprès de sa famille.

Peaky Blinders : The Redemption of Thomas Shelby © Johan Persson
Un spectacle pensé pour tous

Un projet qui peut surprendre, mais qui ne sort pas de nulle part. Cette adaptation sur les planches a tout simplement été pensée par Steven Knight, qui a souhaité faire de ce spectacle une réinvention bouleversante de Peaky Blinders.

>> Pour réserver vos places, rendez-vous sur la billeterie <<

Autrement dit, tous les éléments qui font l'identité de la série sont bien évidemment présents (violence, sexe, drogue...), mais ils sont accompagnés de certaines nouveautés réjouissantes. Imaginées pour compléter l'univers et approfondir l'histoire de façon unique, celles-ci apportent autant de surprises aux fans, qu'elles facilitent l'entrée dans ce monde d'un nouveau public.

Peaky Blinders : The Redemption of Thomas Shelby © Johan Persson
Des talents à tous les niveaux

En revanche, si le créateur de la série est un homme de multiples talents, il a tout de même su s'entourer des meilleurs pour permettre au spectacle de captiver les spectateurs. Aussi, c'est Benoit Swan Pouffer, directeur artistique de Rambert, qui a chorégraphié l'histoire, tandis que Roman GianArthur a été chargé de livrer une bande son épique. Et bien évidemment, on vous rassure, on y retrouvera certains des titres les plus emblématiques de Peaky Blinders, dont Red Right Hand de Nick Cave and The Bad Seeds.

Peaky Blinders : The Redemption of Thomas Shelby © Johan Persson

Et pour vous mettre dans l'ambiance et découvrir la beauté du spectacle mis en scène, on ne peut que vous inviter à visionner la bande-annonce dans la vidéo en haut de l'article. Préparez-vous à en prendre plein les yeux !

Recommandé pour un public averti, Peaky Blinders : The Redemption of Thomas Shelby se jouera du 11 au 30 mars 2025 à la Seine Musicale. Vous pouvez dès à présent réserver vos places sur la billetterie en cliquant ici.

Mots clés
Séries Sorties et loisirs
Sur le même thème
Ce nouveau film de science-fiction va révolutionner la plus grande saga du cinéma, 50 ans après ses débuts : "Ça ne m'intéresse pas de me sentir enchaîné..." play_circle
Cinéma
Ce nouveau film de science-fiction va révolutionner la plus grande saga du cinéma, 50 ans après ses débuts : "Ça ne m'intéresse pas de me sentir enchaîné..."
9 janvier 2025
On n’arrête plus Jeremy Allen White… Après The Bear, il débarque dans une série Netflix qui va encore obtenir toutes les récompenses play_circle
Séries
On n’arrête plus Jeremy Allen White… Après The Bear, il débarque dans une série Netflix qui va encore obtenir toutes les récompenses
28 janvier 2025
Les articles similaires
Si vous aimez Fallout et Arcane : ne loupez pas cette série de science-fiction avec Keanu Reeves et Arnold Schwarzenegger également adaptée de célèbres jeux vidéo ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Si vous aimez Fallout et Arcane : ne loupez pas cette série de science-fiction avec Keanu Reeves et Arnold Schwarzenegger également adaptée de célèbres jeux vidéo !
3 décembre 2024
Vous en avez marre des séries interminables ? Netflix a la mini-série parfaite : 10 épisodes de 13 minutes et une fin qui laisse sans voix ! play_circle
Séries
Vous en avez marre des séries interminables ? Netflix a la mini-série parfaite : 10 épisodes de 13 minutes et une fin qui laisse sans voix !
28 avril 2025
Dernières actualités
Digne d'un film de science-fiction : une vieille sonde soviétique est sur le point de s'écraser sur Terre et c'est inquiétant
ACTU
Digne d'un film de science-fiction : une vieille sonde soviétique est sur le point de s'écraser sur Terre et c'est inquiétant
8 mai 2025
Ni Flavie Flament, ni Faustine Bollaert : Cyril Hanouna s'en prend à une animatrice phare de France Télévisions ! "Je vais vous dire ce qui me dérange" play_circle
TV
Ni Flavie Flament, ni Faustine Bollaert : Cyril Hanouna s'en prend à une animatrice phare de France Télévisions ! "Je vais vous dire ce qui me dérange"
8 mai 2025
11 ans après avoir déçu le public avec la suite d’un film culte, un acteur adoré des français s’excuse, "On s'est trompé" play_circle
Cinéma
11 ans après avoir déçu le public avec la suite d’un film culte, un acteur adoré des français s’excuse, "On s'est trompé"
8 mai 2025
Dernières news