6 photos
Voir le diapo
Préparez vos meilleurs Pop-Corn, l'un des plus gros blockbusters de cet été vient de dévoiler sa première bande-annonce. Il s'agit de White House Down réalisé par Roland Emmerich, qui verra la Maison Blanche se faire attaquer par des terroristes, mettant le pays en grand danger. Oui, comme Olympus Has Fallen (La Chute de la Maison Blanche).

Ce n'est pas un secret, Hollywood et l'originalité sont absolument incompatibles. La preuve avec les nombreuses suites comme Die Hard 5 ou bientôt Star Wars 7, les remakes comme Evil Dead ou les reboots comme Man of Steel. Mais le pire, c'est lorsque deux films sortent la même année avec quasiment la même histoire. Oui, comme le dit une certaine marque : "Impossible is nothing".

Tatum le héros, Foxx le Président

Ainsi, dans cette nouvelle création de Roland Emmerich, déjà derrière Independence Day, Le Jour d'après ou 2012, on suivra un jeune officier de police incarné par Channing Tatum, qui viendra avec sa fille visiter la Maison Blanche. Malheureusement, celle-ci va se faire attaquer par un groupe de paramilitaires, l'obligeant à tout faire pour protéger son enfant et... le Président, incarné par Jamie Foxx alias Django.

Où est l'originalité ?

Et comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, on a exactement le droit à une sorte de reboot/remake d'Olympus Has Fallen. Que ce soit avec la maison blanche détruite, des terroristes qui attaquent tout le monde par hélicoptères et bazooka, un officier normal qui se retrouve seul à protéger le Président, des secrets qui menacent d'être dévoilés... tout est semblable.

Futur bide ?

Une situation hallucinante, nous faisant comprendre qu'Hollywood ne sait vraiment plus gérer ses projets... Quoi qu'il en soit, Roland Emmerich ne nous a jamais déçu sur ce genre de film et on peut donc s'attendre à un gros blockbuster respectant les règles. C'est toujours ça de pris, à défaut d'être original. Seule (grosse) question : les spectateurs paieront-ils une deuxième fois pour voir quasiment le même film ? Pas sûr...

White House Down sortira le 4 septembre au cinéma.

Channing Tatum
Channing Tatum et Jessie J séparés : elle confirme leur rupture avec une vidéo WTF
Channing Tatum et Jessie J de nouveau en couple : ils confirment en photos et ne se quittent plus
Channing Tatum et Jessie J de nouveau en couple ? Ils se seraient retrouvés
Channing Tatum et Jessie J séparés ? Les raisons de leur supposée rupture dévoilées
voir toutes les news de Channing Tatum Découvrir plus d'articles