Vous en avez marre de vous faire avoir par des intrigues sans logique dans vos séries préférées ? Alors la shortcom What Ze Teuf est faite pour vous. Son concept ? Chaque soir, c'est vous qui participerez à l'écriture du prochain épisode via Twitter ou Youtube, avant de le voir adapté dès le lendemain sur D8. Bienvenue dans le monde des scénaristes 2.0.

S'il y a bien un domaine où la France est douée à la télévision, c'est celui des shortcoms. On ne compte plus le nombre de succès et séries originales du genre, que ce soit Kaamelott, Caméra Café, Scènes de ménages ou encore Bref. Et c'est justement le Groupe Kabo (producteurs de Scènes de ménages) qui se trouve derrière ce format court, d'après une initiative de We Love Cinema. Intitulée "What Ze Teuf", cette série sera diffusée dès ce lundi 2 décembre sur D8, ainsi qu'en rattrapage sur www.welovecinema.fr.

Un concept original

Et si cette nouvelle shortcom est à ne surtout pas manquer, c'est parce qu'elle offre l'un des concepts les plus originaux de la télévision. Alors que l'on y suit deux personnages se réveillant dans l'appart d'Elie Semoun et sans aucun souvenir de leur soirée, ce sont les téléspectateurs qui vont écrire la suite de leurs aventures, ayant pour but de leur faire retrouver la mémoire.

Ecrivez le prochain épisode

Chaque soir, grâce au hashtag #WZT sur Twitter, en se rendant sur le site wzt.fr ou sur la chaine youtube.com/wzt, les fans pourront envoyer leurs meilleurs scénarios afin de faire avancer l'histoire. Et là où la série frappera très fort, c'est qu'une fois la meilleure idée validée, cette dernière sera produite dans la nuit avant d'être tournée dans la journée. Une véritable série participative et novatrice, promettant au public des épisodes aussi fun que décalés.

Gros casting devant la caméra

Et afin de pimenter le résultat, What Ze Teuf va bénéficier d'un casting de luxe, nous permettant d'y retrouver de nombreuses personnalités déjantées. Au programme ? Eric Judor, Baptiste Lorber, Vincent Desagnat ou encore Arnaud Tsamère et Elie Semoun. De quoi espérer quelques cameos plutôt cool et quiproquos cultissimes. Oui, We Love Cinéma, va vous faire aimer les séries !

What Ze Teuf débarque le 2 décembre sur D8, à partir de 20h25.