Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Valentin (Les Marseillais South America) : "J'appréhendais mon arrivée en Argentine"
Valentin (Les Marseillais South America) : "J'appréhendais mon arrivée en Argentine"
Après Moundir et les apprentis aventuriers saison 1, Valentin Leonard est de retour en tant que guest dans Les Marseillais South America. À l'occasion de son arrivée dans le programme de W9, Purebreak l'a interviewé afin d'obtenir quelques confidences sur sa rencontre avec les candidats, son intégration et son ressenti sur son aventure.

"Je n'étais pas au courant que Julien allait m'appeler"

Purebreak : Depuis la fin de Moundir et les apprentis aventuriers, es-tu toujours en contact avec les candidats ?

Valentin : Non, je n'ai pas gardé contact avec eux hormis avec Greg qui était pourtant une personne avec qui je ne m'entendais pas très bien dans l'aventure. Je suis allé le voir à Marseille lui est venu en Espagne pendant que je travaillais là-bas. On continue à échanger quelques messages. Mais avec les autres candidats, on a tous fait notre bout de chemin.

Evy, elle, est partie dans Les Anges 9. Que penses-tu de sa participation à ce programme ?

J'ai vu qu'elle a aussi fait Les Princes de l'amour. Je n'ai pas regardé les épisodes des Anges, j'ai un peu suivi sur Twitter ce qu'il s'est passé, mais je suis content pour elle. Je sais que c'est ce qu'elle voulait faire, continuer dans plusieurs émissions.

Aurais-tu aimé participer à cette émission ?

Pour l'instant, je n'ai bossé qu'avec W9 et ça s'est toujours hyper bien passé. On ne m'a jamais forcé à faire quoique ce soit et à aller vers une fille, je suis resté naturel. Je suis donc très content et pour l'instant, je n'ai pas l'intention de quitter Banijay. Et puis, j'ai fait deux émissions en peu de temps, je ne sais donc pas si j'ai envie de continuer dans ce milieu.

Tu viens d'arriver dans Les Marseillais South America. Étais-tu au courant que Julien allait t'appeler ?

Je n'étais pas au courant et ce n'était pas du tout prévu. Ça m'a même étonné qu'il m'appelle. Refaire une émission après Moundir ne faisait pas partie de mes projets, mais quand il m'a appelé, l'idée m'a tenté de partir en Argentine et de rejoindre les Marseillais. Je suis arrivé assez rapidement et c'était une super expérience. Je n'ai aucun regret.

C'est la première fois que tu rencontres tous les Marseillais. Es-tu satisfait de leur accueil ?

J'appréhendais énormément mon arrivée en Argentine car je débarquais dans une aventure où je ne connaissais personne hormis Julien. Et puis avec Julien, c'était assez compliqué entre nous au début dans Moundir, on n'était pas hyper proche. Sinon, entre mecs il y a pas mal de concurrence, du coup je ne sais pas comment les autres allaient m'accueillir, mais au final, ils ont tout fait pour que je me sente bien.

"Jessy est la première fille qui m'a plu"

Les candidate, elles, te trouvent toutes très beau. Pensais-tu faire autant d'effet lors de ton arrivée ?

Pas du tout. Je suis arrivé sur un coup de tête, je n'étais pas préparé du coup. J'appréhendais plus l'accueil des garçons, mais une fois que j'ai mis les pieds dans la villa, c'était assez étrange car personne ne parlait. J'étais assez gêné et je ne m'attendais pas forcément à ça.

Dès ton entrée, quelle fille t'a directement tapé dans l'oeil ?

Jessy est la première qui m'a plu, mais il n'y avait aucune ambiguïté car elle était avec Kevin. Je n'ai rien tenté. Montaine est aussi une jolie fille. Après, je viens juste d'arriver, je n'ai pas eu le temps de discuter avec grand monde.

Qu'est-ce qui t'a plu chez Jessy au premier abord ?

Quand je suis arrivé dans l'aventure, on a beaucoup parlé tous les deux et on s'est rapproché naturellement sans aucune ambiguïté. On a le même caractère. J'apprécie aussi le fait que ce soit une fille simple et naturelle. Je déteste les filles superficielles. Physiquement c'est une jolie fille, mais c'est vraiment un tout. Maintenant on est ensemble et je suis très heureux.

Étais-tu déçu d'apprendre qu'elle était en couple avec Kevin ?

Quand je suis venu, je n'avais pas l'objectif de trouver une copine. Et avant même de la voir, je savais qu'elle était avec Kevin. Si elle avait été célibataire depuis le début, je serais allé un peu plus vers elle, mais je n'ai jamais essayé de la draguer.

Tu es venu au moment où Jessica & Nikola et Adixia & Paga avaient des problèmes de couple. Cela n'a pas été difficile pour toi du coup de trouver ta place ?

C'était un peu compliqué comme je n'étais pas au courant de ce qu'il se passait. On m'a un peu raconté les histoires et puis Paga et Nikola me faisaient des petites blagues en mode 'on va faire attention à nos copines'. C'était drôle et gentil, mais sinon, je me suis intégré assez rapidement.

En parlant de Jessica et Nikola, ils sont séparés. Étais-tu proche d'eux ?

Je m'entendais bien avec Nikola et j'ai appris à connaître Jessica au fur et à mesure de l'aventure. C'est une fille qui a un fort caractère, on ne se parlait pas vraiment au début, mais je l'apprécie, elle est sincère et honnête. Je suis déçu pour eux car ils allaient vraiment bien ensemble. Même s'ils avaient quelques petites disputes de couple, les deux étaient amoureux. Leur rupture est étonnante.

"C'est difficile de trouver sa place"

Est-ce qu'il y a un candidat que tu n'as pas apprécié ?

Si ça avait été le cas, je te l'aurais dit, mais je suis bien entendu avec tout le monde notamment avec Stéphanie. C'est une personne entière et sincère. Au fil de l'aventure, il s'est passé des choses avec certains garçons qui ont fait que j'étais moins proche d'eux, mais je n'ai pas eu de clash. Quand j'ai quitté l'Argentine, je ne me suis pas dit que je détestais une personne.

Sur Twitter, Virgil, lui, a expliqué qu'il se sentait un peu en trop en Argentine. Ton avis ?

Quand tu rentres dans Les Marseillais, c'est une famille soudée. Ils se connaissent depuis des années, ils ont leur délire et forment un petit cocon. Par rapport à ça, ce n'est pas évidement. Quand je suis arrivé, je me sentais un peu différent. En plus je ne viens pas de Marseille donc c'est difficile de trouver sa place, mais j'ai été super bien accueilli et tout s'est très bien passé.

Kevin participe à Moundir et les apprentis aventuriers 2 avec Carla. Peuvent-ils se remettre en couple ?

Carla n'attend que ça. Kevin, lui, je ne sais pas ce qu'il en pense. Mais les deux se connaissent très bien, ils sont donc proches, mais c'est difficile de voir si c'est de l'amitié ou de l'amour.

Quelle autre émission de télé-réalité aimerais-tu faire ?

Les émissions d'aventure sont celles qui me plaisent le plus. J'aurais bien aimé faire Koh Lanta, mais là ce n'est plus envisageable. Mais pour l'instant, j'ai fait deux émissions et je ne sais pas si je vais continuer. Je suis très bien dans ma vie de tous les jours, je ne me pose pas la question. Cela dépendra de mes projets.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Les Marseillais South America
Stéphanie Durant quitte-t-elle Les Marseillais ? En plein doute, elle s'exprime enfin
Hillary (Les Marseillais South America) trop maigre ? Une photo fait polémique sur Instagram
Stéphanie Durant prête à quitter Les Marseillais ? Jessy sème le doute
Virgil (Les Marseillais South America) en couple avec Manon ? La candidate répond
voir toutes les news de Les Marseillais South America Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème