Alors que HBO triomphe avec l'adaptation télévisée de The Last Of Us, que Prime Video rafle la mise avec Fallout et Secret Level et se prépare pour Tomb Raider, Netflix a commencé à faire bouger les choses avec son nouveau pari sur l'adaptation de jeux vidéo à succès au cinéma. Un projet ambitieux qui a commencé à prendre forme il y a 17 ans, mais qui n'a abouti qu'en 2022 sur la plateforme de streaming.
Si vous faites partie de ceux qui l'attendent avec impatience, vous aurez déjà deviné qu'il s'agit de BioShock, le film basé sur la série de jeux de survie de science-fiction sortie en 2007 par l'éditeur 2K Games, dont les trois jeux se sont vendus à plus de 46 millions d'exemplaires dans le monde et dont l'intrigue se déroule dans une ville sous-marine coincée dans les années 1960.
Depuis que Netflix a annoncé son entrée sur la scène, nous n'avons pas entendu grand-chose de plus, mais maintenant, il y a eu une mise à jour confirmant que le projet avance.
Selon The Direct, l'un des producteurs travaillant sur le film BioShock a confirmé un détail important : le long métrage sera basé sur le premier volet de la série de jeux vidéo et ne sera pas une histoire originale se déroulant dans l'univers comme cela avait été spéculé.
"Netflix veut que tout reste secret. Mais le jeu sera certainement basé sur le premier jeu BioShock", a déclaré le producteur Roy Lee à la publication après avoir été interrogé sur l'état d'avancement de cet ambitieux projet.
La complexité de l'histoire et la transposition de cet univers unique à l'écran expliquent pourquoi BioShock a mis si longtemps à être adapté sur un autre support. En réalité, cela fait près de deux décennies que Take-Two a annoncé son intention de produire un film réalisé par Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes), mais c'est finalement Netflix qui a confirmé le développement d'un film destiné à être le premier dans un univers cinématographique. Aux commandes, ce n'est plus Verbinski, mais Francis Lawrence, le réalisateur de Hunger Games.
De même, le producteur a révélé que Lawrence pourrait s'investir davantage une fois qu'il aura terminé Marche ou crève, l'adaptation de Stephen King prévue pour 2025. "Marche ou crève est né du retard de BioShock, qui nous a obligés à travailler davantage sur le scénario. Pendant que nous travaillions sur le scénario, nous avons tourné Marche ou crève, et il était déjà engagé sur le prochain Hunger Games. Il n'a donc plus qu'à attendre la fin de Hunger Games, et nous travaillons actuellement sur le scénario".
D'autre part, Lawrence lui-même avait déjà déclaré au printemps dernier que le projet était "une adaptation compliquée" et qu'il restait encore "beaucoup de choses à résoudre et à bien faire".
Les déclarations de Lee semblent désormais indiquer clairement que le projet est toujours sur la bonne voie et progressera considérablement une fois que Lawrence aura terminé ses autres engagements. En revanche, il reste à voir quel budget Netflix allouera à cet ambitieux film de science-fiction, car c'est cet épineux problème qui a empêché la première adaptation d'Universal de voir le jour en 2008.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2