Twitter : des stories en approche ?
Twitter : des stories en approche ?
Après Snapchat, Instagram ou encore Facebook, Twitter va-t-il lui aussi se mettre aux stories ? Le réseau social a annoncé ce mardi 18 février 2020 le rachat de Chroma Labs, spécialisée dans la création de stories. Un rachat qui laisse penser que Twitter s'intéresse à son tour à cette fonctionnalité...

C'est en 2013 que débarquaient les stories, qui permettaient aux utilisateurs de Snapchat de partager des images ou des vidéos qui ne restent visibles que temporairement. Trois ans plus tard, Instagram copiait cette fonctionnalité, suivi de Facebook l'année suivante. Twitter sera-t-il le prochain ? C'est ce qu'envisagent les internautes après l'annonce du rachat d'une startup particulière.

Twitter rachète Chroma Labs, une startup spécialisée dans les stories

Ce mardi 18 février, Kayvon Beykpour, chef de produit chez Twitter, a annoncé que la société créée par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass avait racheté Chroma Labs, une startup de sept personnes fondée en 2018 par d'anciens employés d'Instagram et de Facebook "pour donner aux gens des moyens plus créatifs de s'exprimer". Pour ceux qui ne connaissent pas, son application Chroma Stories, spécialisée dans la création de stories comme son nom l'indique, permet aux utilisateurs d'éditer des photos et des vidéos spécifiquement pour les partager en Stories sur Instagram, Snapchat, ou Facebook.

Après Snapchat, Instagram et Facebook, bientôt Twitter stories ?

Son rachat laisse entendre que Twitter s'intéresse de près à cette fonction : "Lorsque nous avons fondé Chroma Labs en 2018, nous avons voulu créer une entreprise pour inspirer la créativité et aider les gens à raconter visuellement leurs histoires. Au cours de l'année dernière, nous avons permis à des créateurs et des entreprises du monde entier de créer des millions d'histoires avec l'application Chroma Stories. Nous sommes fiers de ce travail et nous nous réjouissons de poursuivre notre mission à plus grande échelle - avec l'un des services les plus importants au monde", a déclaré Chroma dans un communiqué sur son site web. Si l'application n'est déjà plus disponible, elle, peut toujours être utilisée tant qu'elle est installée sur smartphone.

Twitter
Twitter : un tweet de la police sur les nudes et le revenge porn choque, la police s'excuse
#etudiantspasinfluenceurs : le gouvernement répond aux jeunes qui ne se sentent pas représentés
Docbae faux docteur ? Il a usurpé l'identité d'un italien pendant plus d'1 an, la victime réagit
Face au hashtag #SciencesPorcs qui dénonce les viols à Sciences Po, une enquête a été ouverte
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles