Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce mercredi 1er juin, M6 diffusait l'épisode 16 de Top Chef 2022. Pour ces quarts de finale, les candidats ont dû convaincre quatre critiques du guide Michelin. Yannick Alléno les a ensuite chargés de cuisiner une bouchée sucrée au chocolat et un plat salé au chocolat. C'est finalement Pascal qui a été éliminé, ce qui a rendu Philippe Etchebest très triste. Découvrez les tweets qui nous ont fait rire sur cette soirée.

Arnaud étant déjà qualifié, ils n'étaient plus que trois à défendre leur place dans l'épisode 16 de Top Chef 2022. Ce mercredi 1er juin, avait lieu une des étapes les plus importantes de cette saison 13 : les quarts de finale. Louise, Pascal et Sébastien ont donc dû tout donner pour atteindre la demi-finale. Pour cela, lors de la première épreuve, ils devaient convaincre quatre critiques du guide Michelin avec des plats signatures. Ce qui a permis aux internautes de découvrir un métier peu connu... mais surtout de se moquer de l'émission.

"Je devais être étoilée et paf... Les croisés !"

Lors de cette épreuve, Louise, qui a un pari dingue avec Hélène Darroze en cas de victoire, a expliqué qu'un inspecteur du fameux guide était venu dans son restaurant, mais qu'elle n'était pas. "Moi, ils sont déjà passés chez moi (dans son restaurant, ndlr), mais je n'étais pas là. C'était mon jour de congé. J'ai un inspecteur qui est venu début 2019, un lundi midi. Je n'étais pas là, exceptionnellement. J'ai ma manager qui m'appelle et qui me dit : 'Louise, il vient de déjeuner et il veut absolument te voir'. Moi, je suis à trente minutes en taxi. Je saute dans un taxi. Il y a un mec qui s'est garé sur la voie de tram. Du coup, le tram ne peut pas passer. Et ça bloque toute la circulation. Et je suis restée bloquée pendant 10 piges. Je sors de la voiture. Je cours, j'arrive au restaurant et là ma manager me dit qu'il est parti il y a quatre minutes. J'étais dégoutée de ne pas avoir été là" raconte-t-elle, laissant donc entendre qu'elle aurait pu être étoilée. Pour les internautes, pas de doute : c'est du mytho !

Plats (pas) appétissants

La cheffe a séduit le jury avec son plat zéro déchet et rejoint donc Arnaud, qui s'est fait opéré juste avant l'émission, en demi-finale. Il ne restait donc que Sébastien et Pascal. Leur dernière chance pour passer à l'étape suivante était de plaire à Yannick Alléno, qui a récemment vécu un drame, et son chef pâtissier Aurélien Rivoire. Pour cela, ils devaient préparer une bouchée sucrée chocolatée en 45 minutes et un plat salé à base de chocolat. Cette deuxième étape a dégoûté les twittos avec des mélanges chelous comme chocolat poivron, chocolat chou-fleur et chocolat oursin...

Pascal éliminé, Philippe Etchebest en larmes

C'est Sébastien qui a impressionné le jury du soir et a obtenu les deux pass. Il affrontera donc Arnaud et Louise en demi-finale, le mercredi 8 juin 2022 sur M6. Pascal, lui, est apparu en pleurs. Un départ qui a beaucoup ému le chef Philippe Etchebest, qui a lui aussi versé sa petite larme. "Je n'ai pas de mots, je suis vraiment déçu. Tu as fait un parcours exceptionnel. Je regrette que cela s'arrête là car je pense que si tu allais en demi-finale, tu aurais pu faire mal. Je pense très sincèrement" a déclaré le chef.

La semaine prochaine, place à la demi-finale dans Top Chef 2022 ! Comme chaque année, chacun des candidats va concocter sa propre épreuve pour déstabiliser ses concurrents et les empêcher de marquer des points. Qui sera en finale de la saison 13 de Top Chef ? Louise va-t-elle enfin être éliminée et justice sera-t-elle rendue ? Arnaud sera-t-il finaliste ? Sébastien va-t-il un peu se calmer ? La réponse au prochain épisode !

Top Chef 2022
Top Chef 2022 : Hélène Darroze s'est-elle vraiment tatouée après la victoire de Louise ? La gagnante répond
Top Chef 2022 : mauvaise foi de Darroze, melon d'or et mépris... les 19 tweets qui nous ont fait rire
Top Chef 2022 : Louise gagnante, pourquoi elle n'a pas remporté 100 000 euros ?
Top Chef : Mohamed Cheikh, David Gallienne, Camille Delcroix... que deviennent les anciens gagnants ?
voir toutes les news de Top Chef 2022 Découvrir plus d'articles