Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Top Chef 2012
3 photos
Voir le diapo
Après l'élimination de Gérald et Amélie la semaine dernière, Florent quitte aussi Top Chef 2012. Vraiment ? Non, Mehdi a changé la donne...

Top Chef 2012 démarre en fanfare ! M6 diffusait hier soir le second épisode de l'émission culinaire culte de la chaîne privée. Après l'élimination de Gérald et Amélie la semaine dernière, c'est au tour de Florent d'être ramassé à la petite cuillère. Le candidat a été éliminé après de nombreuses épreuves de plus en plus difficiles. Mais surprise ! Mehdi a quitté l'aventure de son plein gré, ne supportant pas les reproches des chefs. Florent sera donc présent aux fourneaux la semaine prochaine.

Vous étiez plus de 3 millions devant vos écrans hier soir pour suivre l'épisode 2 de Top Chef 2012. Pas de répit pour les candidats, les finalistes de l'année dernière, Fanny et Pierre-Sang ont affronté deux top chefs volontaires.

Revoilà Fanny et Pierre-Sang
Deux anciennes stars du précédent Top Chef étaient de retour. Les candidats avaient le choix de les défier ou non. Les plus téméraires et motivés sont Mehdi et Denny Ils mettent ainsi la main à la pâte avec beaucoup d'espoir. Mais c'était sans compter sur l'expérience des top chefs 2011 qui n'ont fait qu'une bouchée des deux garçons. Direction l'épreuve de la dernière chance pour les deux perdants.

A l'aveugle
Pour éveiller les sens des candidats, le chef Jean-François Piège a élaboré un plat complexe à base d'oeufs et super dur à reproduire. Seulement, la recette se trouve dans un cube sans lumière... De quoi mettre l'eau à la bouche des jeunes cuisiniers, qui doivent même y mettre les doigts pour comprendre le plat ! Victoire de justesse pour Cyrille , Norbert et Julien. Le goût n'y était pas forcément, mais le visuel était tellement proche ...

Le kiff des mariés
Après ces épreuves mijotantes, place à l'émotion. Les candidats doivent reproduire les plats de mariage de trois couples au château de Chantilly. Au menu : une entrée, la salade russe qui comme nom l'indique ... est espagnole, du coquelet et en dessert, un macaron noisette/framboise. Roger et Alice, 50 ans de mariage et amateurs de coquelets, ont les larmes aux yeux au moment de la dégustation.
Noémie et Carl remportent l'épreuve, avec notamment un dessert de dingues ... normal Noémie est championne de France :)


Mehdi baisse les bras
L'épreuve de la dernière chance voit s'affronter sept candidats talentueux : Mehdi, Denny, Florent, Tabata la plus agée, Ruben le benjamin des chefs, Juan et Jean. Au final, Florent est éliminé et doit rendre son tablier mais Mehdi fait de la résistance et quitte l'aventure Top Chef. Il croyait en sa cuisine, et n'a pas supporté la critique. Dommage. Cet abandon est une première dans l'émission !

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de Top Chef, présenté par Stéphane Rotenberg le miraculé !

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème