Thomas (La Villa des Coeurs Brisés 5) : rupture avec Leana, rapprochement avec Julie... il se confie en interview avec PRBK
Thomas (La Villa des Coeurs Brisés 5) : rupture avec Leana, rapprochement avec Julie... il se confie en interview avec PRBK
Après Les Anges 9, 10 et 11 et Les Vacances des Anges 2 et 3, Thomas change de registre et se lance dans La Villa des Coeurs Brisés 5 sur TFX. En interview avec PRBK, le Marseillais révèle pourquoi il a choisi de participer à cette émission et se confie aussi sur sa rupture avec Leana et son rapprochement avec Julie.

Purebreak : Après Les Anges, on te découvre dans un autre registre. Pourquoi avoir choisi La Villa des Coeurs Brisés 5 ?

Thomas : Vous êtes tous surpris de me voir dans ce programme, c'est cet effet de surprise que je voulais donner. Je l'ai eu aussi d'ailleurs. La Villa m'a contacté plusieurs fois avant de franchir le pas. Là c'était le bon moment, je venais de me séparer de Leana. Cette séparation a été plus compliquée que les autres.

Tu penses que c'était la seule aventure qui pouvait t'aider à résoudre ta problématique ?

Non, pas forcément. De toutes les aventures qui s'offraient à moi, je pense que c'était le choix le plus judicieux pour moi.

J'ai mis du temps à me relever après ma rupture

Pourquoi ne pas avoir participé aux Anges 12 ?

J'ai été contacté, mais j'avais besoin de renouveau. J'ai fait Les Anges plusieurs fois, j'ai kiffé. Là, il était temps pour moi d'aller jouer sur un autre terrain. Après ma séparation avec Leana, je n'étais pas très bien, j'ai mis du temps à me relever.

Tu as besoin de te pardonner de quoi exactement ?

Je suis le genre de mec qui suit son instinct et qui fonce. Malheureusement, il m'arrive parfois de prendre des décisions avec mon coeur et pas avec ma tête, je ne réfléchis pas trop.

Avec Leana, on n'avait rien à faire ensemble

Dans la vidéo, elle dit qu'elle a mis un terme à votre relation, quelle est la vraie raison de votre rupture ?

Cette vidéo était très drôle. On va lui faire plaisir, on va la faire kiffer, oui c'est elle qui a mis fin à la relation. Elle a raison, si ça peut l'aider à se sentir plus forte. Maintenant, on s'est séparé comme des adultes, pour une fois dans sa vie. On a mis un terme à la relation tous les deux. On n'avait rien à faire ensemble.

Pourquoi t'a t elle fait autant de mal ?

Je ne m'attendais à m'attacher à quelqu'un comme Leana. Après, il s'est passé ce qu'il s'est passé. On s'est dit des choses. Ce n'est pas la seule fautive. Je sais quand même être juste, j'ai aussi ma part de torts.

Tu as tourné la page de votre histoire ?

J'ai brûlé le livre même.

Cette personne n'existe plus pour moi

Tu vas être confronté à elle, tu t'attendais à la voir dans l'émission ?

Pas du tout, mais apparemment, elle veut être comme un chewing-gum sur lequel on marche, on a du mal à s'en détacher. J'appréhendais beaucoup parce que je n'avais pas spécialement envie de la voir. C'est quelqu'un d'irrespectueux et qui a un fond méchant. Cette personne n'existe plus pour moi.

Tu avais encore des sentiments pour elle ?

Oui carrément, je ne vais pas le cacher. Ça peut être paradoxal avec ce que je viens de dire. Ces sentiments sont nés malgré moi et je m'en veux parce qu'au final, Leana n'en valait pas la peine. J'ai eu beaucoup de respect pour elle. Quand on s'est séparé, il n'y a pas eu d'animosité, mais elle se sent obligée de parler sur les réseaux sociaux. Il faut toujours qu'elle balance des piques, j'ai l'impression de retourner en primaire.

Comment étaient vos rapports avant que tu partes en tournage ?

En deux mots, bloqué, supprimé.

Julie a été mon coup de coeur de l'aventure

Dans le pré-générique, tu te rapproches de Julie. C'est ton genre de fille ?

Physiquement, ce n'est pas trop mon style, mais quand j'ai commencé à lui parler, il y a eu une connexion. Ça a été mon coup de coeur de l'aventure. Elle me faisait beaucoup penser à moi, on était similaire sur plein de trucs. C'est aussi une fille extrêmement attachante avec un fort caractère. Elle est intelligente, elle est aux antipodes de mon ex. Elle sait où elle va, elle est 100% plus mature.

Ses problèmes avec Antoine t'ont refroidi ?

Pas du tout. Je ne vais pas spoiler, mais j'ai eu beaucoup d'affection pour Antoine dès notre arrivée. J'ai essayé de calmer les tensions et puis, il était hors de question que je me rapproche de Julie vu que c'est l'ex d'Antoine. Au final, je me suis fait peut-être prendre à mon propre jeu.

Ça t'a rassuré d'avoir Vincent, Shanna, Simo et Sarah dans cette émission ?

Je n'aurai pas pu rêver mieux. Ils sont devenus mes amis grâce aux émissions. Simo, je le connais depuis cinq ans. J'étais très content d'être avec eux.

Comment connais tu Simo ?

De Marseille. C'est mon fils, on travaille en boîte de nuit lui et moi. Ça nous est arrivé de nous croiser souvent, je l'adore.

Simo n'est pas à l'aise avec les rapports conflictuels

Sa problématique est qu'il est incapable de rompre, comment ça se fait ?

Il a du mal à se détacher. Il n'est pas à l'aise avec les rapports conflictuels, il n'aime pas quand ça clashe trop. Il est plus peace & love.

Comment as-tu vécu cette nouvelle aventure ?

C'était une super aventure même si elle était compliquée. On était tous soudé, j'ai jamais vécu ça dans mes aventures.

Appréhendais-tu de te livrer ?

De fou. Je n'aime pas me livrer devant les gens que je connais et que je ne connais pas, je cache ma sensibilité derrière mon côté téméraire et impulsif.

Étais-tu sceptique par rapport à l'aventure et aux coachings de Lucie avant de venir ?

À mort. Je savais que Lucie pouvait m'apporter beaucoup, mais je me suis dit que ça n'allait peut-être pas fonctionner de mon côté. J'avais énormément d'appréhensions. J'y crois sans y croire. Aujourd'hui, je conseille les coachings de Lucie aux gens qui ont un mal être.

Comment te sens tu aujourd'hui ?

Je me sens très bien. J'ai l'impression d'avoir renoué avec celui que j'étais.

Bastien est un vendu

Il y a quelques semaines, tu as pris la défense de Raphaël face à Bastien. Tu penses qu'il a eu une bonne réaction ?

Pour moi, Bastien est un vendu. Il a clashé tous les candidats de télé-réalité. Il tourne sa veste toutes les deux secondes, il parle mal. Quand tu dois animer un débat et que tu parles de misogynie, de machisme et de ségrégation, c'est que tu as rien compris. Il est hors sujet.

Pourquoi a-t-il balancé de telles accusations ?

Le garçon doit souffrir d'un complexe d'infériorité face à Raphaël Pépin qui l'a poussé à réagir de la sorte.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

La Villa des Coeurs Brisés 5
Rym Renom et Vincent Queijo fiancés : il se confie sur la date du mariage
Astrid Nelsia de nouveau en couple... avec le footballeur Matheus Vieira
Vincent Queijo et Rym bientôt parents pour la première fois : ils dévoilent le sexe de leur bébé 👶
La Villa des Coeurs Brisés 6 : Alix, Marvin Tillière, Lou (The Circle)... le casting dévoilé ?
voir toutes les news de La Villa des Coeurs Brisés 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème