Thérapie saison 2 : les rappeurs sont de retour chez le psy sur VICE TV
Thérapie saison 2 : les rappeurs sont de retour chez le psy sur VICE TV
Aller chez le psy, ça fait du bien. Les rappeurs l'ont bien compris. C'est sans doute pour ça qu'ils sont nombreux à accepter de rencontrer Fernando de Amorim. Sur VICE TV, il fait parler le rap game comme personne. Après une saison 1 réussie, préparez-vous pour la saison 2 qui a l'air encore plus ouf. Elle a débarqué ce jeudi 19 mars 2020 à partir de 22h. Thérapie saison 2 vous invite au voyage intérieur. Laissez-vous transporter.

Jacques, Soso Maness, Kalash Criminel... Le psy s'entourent encore de stars du rap

En dehors de la saison 3 de Most Expensivest avec 2 Chainz à mater sur VICE TV, une autre émission phare de la chaîne est revenu ce jeudi 19 mars 2020. Laquelle ? Thérapie. Si vous êtes fan de rap, que vous kiffez Vice TV ou que vous êtes tout simplement connecté sur les réseaux, vous avez forcément vu un épisode ou au moins un extrait vidéo du programme.

Le concept ? Le psy Fernando de Amorim fait asseoir des rappeurs face à lui, sur le divan (ou plutôt sur un fauteuil). Et là, la magie opère. Musique, vie privée, confidences... Dans des épisodes de 45 minutes, les artistes se laissent aller et racontent leur vraie vie, pas seulement celle qu'ils renvoient sur les réseaux. Ils vont parfois même faire de sacrées révélations et parler de choses jamais évoquées.

Dans la saison 1 de Thérapie, le célèbre psy avait réussi à faire parler Guizmo, Liza Monet ou encore Alkpote. Et comme vous pouvez le voir dans le trailer de la saison 2, de nombreuses stars du rap game ont encore accepté de passer sur le divan. Les rappeurs Jacques, Soso Maness, Kalash Criminel, MC Jean Gab'1 mais aussi la rappeuse Kitsuné Kendra ont ainsi dit "oui" à cette saison 2. Et ça s'annonce encore plus ouf. La preuve avec les premières images de l'interview de Jacques, premier invité de la saison 2 du programme. Celui dont la musique mêle des sons de la vie de tous les jours a notamment évoqué sa quête de sens, son envie de se différencier et son travail pour s'affranchir du regard des autres.

Une émission introspective idéale pendant le confinement

Fernando de Amorim, actuel président du Réseau pour la Psychanalyse à l'Hôpital (RPH), propose un moment de pause, aussi bien pour ses invités que pour les téléspectateurs. Les stars se confient sans filtre et avec émotion, se livrant à une véritable introspection. Une invitation au voyage intérieur qui touche aussi celles et ceux qui regardent le programme. Parce que si leurs récits sont personnels, avec des anecdotes de leur propre vécu, certaines histoires peuvent faire écho à la vôtre. Et en plus, ils évoquent aussi des sujets plus universels.

Pour lutter contre l'anxiété, vous pouvez mater des séries et des films, jouer à des jeux de société, prendre des nouvelles de vos proches... mais aussi et surtout vous évader en faisant une introspection. Parce que la liberté physique (les déplacements) est momentanément interrompue pour éviter la contamination, misez donc sur la liberté de pensée, l'émancipation mentale.

D'ailleurs, parmi les chaînes et les sites qui passent gratuits en cette période de confinement, il y a Canal+. Et la chaîne cryptée a décidé de rendre VICE TV accessible à tous les abonnés aux offres Canal+/MyCanal, et ce sans restriction en fonction des abonnements.

Thérapie est revenue le jeudi 19 mars 2020 à 22h sur VICE TV.

VICE TV est distribuée en exclusivité dans les offres Canal+. Retrouvez tous les épisodes de Thérapie en replay sur MyCanal.

Publi-communiqué