Jaquette de Fifa 15.
Jaquette de Fifa 15.
Après un Fifa 14 à cheval sur les 2 générations de consoles, voici LE Fifa next-gen attendu. Apporte-t-il son lot d'innovation ? Prend-on enfin la claque visuelle que l'on espère ? C'est parti pour le test de Fifa 15 sur Xbox One.

Balle au centre

Tout d'abord, il est nécessaire de préciser une chose : Fifa ne révolutionne rien, et ce n'est pas ce que l'on attend. Comme chaque année, c'est une mise à jour des effectifs, une refonte des menus, et quelques réglages de gameplay. Et c'est ça que l'on aime ! Fifa 15 est donc assez proche de Fifa 14. C'est un fait. Mais alors qu'est ce qui a changé ? Tout d'abord si l'on se lance dans un match, on comprend de suite : graphiquement c'est MAGNIFIQUE. C'est beau, c'est vivant, c'est fluide, bref un vrai épisode next-gen. ENFIN.

Des promesses remplies

Au niveau prise en main, on remarque aussi une chose : la physique de la balle a été améliorée, et elle colle moins aux pieds des joueurs. Il y a donc plus de réalisme au niveau des passes, des controles, et même des dribbles. Les contacts aussi ont été repensés et sont bien plus réalistes. On note aussi un virage un plus arcade, là où Fifa 14 poussait clairement à la construction, plus qu'à l'action individuelle. Fifa 15 remet donc au goût du jour les grosses frappes, les accélérations qui laissent sur place les défenseurs, etc. Idem pour les reprises de volets, qui sont plus aisées. Bref le pied !

Côté contenu, Fifa 15 est comme ces prédécesseurs : gargantuesque. Il y a tellement de mode de jeu, que l'on s'y perd. On imagine que les matchs amicaux et les carrières seront les plus plébiscités.

Au final, Fifa 15 tient sa promesse de vrai 1er épisode next-gen. Une tuerie, de quoi nous occuper jusqu'à Fifa 16.

La note de PureBreak : 18/20

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème