Switch by Axa, la nouvelle campagne pour les 18-29 ans
Switch by Axa, la nouvelle campagne pour les 18-29 ans
Les marques rivalisent d'idées pour faire de leurs campagnes publicitaires de vrais buzzs digitaux et interactifs. Après Coca-Cola, au tour des assurances Axa de lancer un programme online innovant pour les 18-29 ans. Le concept ? Vous postez sur Twitter ou Facebook une photo d'un objet vieux et démodé de votre appartement, Axa le remplace par un produit design et moderne.

D&Co pour Valérie Damidot, Tous Ensemble pour Marc Emmanuel, Téva Déco, Question Maison, Change ta chambre... : l'heure est clairement aux émissions de décoration et de design. La banque et assurance Axa a décidé de surfer sur la tendance pour sa prochaine campagne virale adressée aux 18-29 ans. Au centre du dispotif : les réseaux sociaux.

Après la campagne Coca-Cola 100 % digitale et interactive, Axa abat aussi ses cartes sur Twitter et Facebook. Du 17 juin au 15 juillet prochains, les accros du smartphones dégaineront leur appareil depuis leur canapé pour photographier certains objets de déco de leur appartement. Chaque semaine, Switch by Axa dévoilera un objet précis sur sa page Facebook. Il faudra immortaliser l'un de ses objets un peu vieillot ou usagé de votre intérieur et le partager sur Facebook, Instagram ou Twitter sous le hashtag #Switchbyaxa.

Chaque semaine, un gagnant sera tiré au sort parmi ceux qui auront récolté le plus de vote. Et en un mouvement de nez façon Ma Sorcière Bien Aimée et encore plus rapide que le robot monte-meubles IKEA, votre lampe ou votre canapé old school sera remplacé par un produit top design. Les photos d'objets les plus surprenants, vintage, kitsch ou totalement démodés seront également distinguées et pourront gagner un pass Switch sous forme d'appli mobile.