Jaylah de Star Trek Sans Limites.
Jaylah de Star Trek Sans Limites.
C'est LE visage dont vous allez vous souvenir après avoir vu Star Trek Sans Limites : Jaylah, l'extra-terrestre aussi sexy que badass, est incarnée à l'écran par l'actrice franco-algérienne Sofia Boutella. Et elle est bien partie pour conquérir le cinéma américain ! Gros plan sur cette nouvelle star.
Jaylah dans Star Trek Sans Limites
Jaylah dans Star Trek Sans Limites

DANSEUSE ETOILE

Si le personnage de Jaylah enchaîne les coups de pieds de folie avec classe et élégance dans Star Trek Sans Limites, c'est bien grâce à la formation de danseuse de Sofia Boutella. Elle a en effet appris la danse classique en Algérie, dès l'âge de 5 ans. Arrivée en France, elle se lance dans le hip-hop en intégrant une troupe de breakdance quand elle en a 16, et devient l'égérie de Nike en 2005. Un parcours fulgurant, qui lui permet de danser aux côtés des plus grands : elle part en tournée avec Madonna en 2005, tourne dans des clips de Usher, Jamiroquai, M. Pokora, Ne-Yo, Chris Brown, encore Madonna ou même Rihanna. Rien que ça ! D'ailleurs, dans Star Trek Sans Limites, elle retrouve Riri, qui est fan de la série et des films, et qui en signe aussi la BO avec le titre "Sledgehammer".

Des chorégraphies parfaitement maîtrisées
Des chorégraphies parfaitement maîtrisées

JAYLAH, UNE NOUVELLE ICONE DU GIRL POWER

En plus d'être très forte dans les combats, Jaylah est ultra-bricoleuse, comme peut le constater Scotty (l'ingénieur de l'Entreprise, joué par Simon Pegg) lors de leur rencontre. A la manière de Rey dans Star Wars : le Réveil de la Force, elle a du se débrouiller toute seule sur une planète dangereuse, a mis en place des machines incroyables, et s'est forgé un très fort caractère qui ne lui fait plus craindre personne. Jaylah est donc un personnage particulièrement badass, capable de tenir tête à tout un groupe d'hommes lors des bastons et tout cela avec un look incroyable. Le maquillage et les cheveux blancs, ainsi que les peintures évoquant des tatouages guerriers sur son visage lui donnent carrément des airs de Mystique de l'espace ! Si son make up la rapproche du soldat le plus fidèle de Magnéto, son attitude par contre lui donne un air aussi combattant et fascinant que le personnage d'Harley Quinn dans Suicide Squad. A n'en pas douter, on tient là un nouveau personnage féminin fort de référence !

Star Trek Sans Limites en salles le 17 août.
Star Trek Sans Limites en salles le 17 août.
Jaylah, le personnage que vous allez adorer !

UN AVENIR RADIEUX

Nul doute que l'on retrouvera Sofia Boutella dans le rôle de Jaylah pour les prochains épisodes de la saga. A propos de son arrivée dans l'équipe pendant le tournage de Star Trek Sans Limites, le grand patron J.J Abrams lui-même a évoqué sa facilité d'adaptation : "Sofia Boutella est incroyable, et très drôle. Elle a le même esprit que le reste de l'équipe. Elle s'est intégrée instantanément, alors que c'est un groupe très drôle et à l'esprit très aiguisé". Une facilité d'adaptation qui lui avait déjà permis de pousser les - pourtant - lourdes portes d'Hollywood, en incarnant Gazelle dans Kingsman : Services Secrets. Cette dangereuse espionne était au centre de la scène la plus spectaculaire du film, avec des lames à la place des jambes !

Déjà un rôle tranchant dans Kingsman : Services Secrets
Déjà un rôle tranchant dans Kingsman : Services Secrets
Star Trek Sans Limites, l'un des films les plus attendus de l'année.
Star Trek Sans Limites, l'un des films les plus attendus de l'année.

En 2017, Sofia Boutella continuera son incroyable ascension en jouant dans le remake de La Momie par Alex Kurtzman, qui a officié en tant que producteur sur les 2 premiers Star Trek et Transformers. Elle incarnera ni plus ni moins que la fameuse momie. Après le maquillage, c'est donc sous les bandages qu'on devrait la retrouver, et ce en plutôt bonne compagnie : Tom Cruise et Russell Crowe seront également au casting! Nul doute qu'ils se méfieront de l'actrice française après avoir vu de quoi elle était capable dans Star Trek Sans Limites.

Star Trek Sans Limites
Star Trek Sans Limites
Jaylah se sent comme dans un fauteuil
Jaylah se sent comme dans un fauteuil
Sofia Boutella, prête à casser l'écran !
Star Trek Sans Limites
Star Trek Sans Limites : le blockbuster de l'été, voici pourquoi en 5 points
Star Trek Sans Limites : l'hommage de l'équipe à Anton Yelchin
Star Trek Sans Limites : Sofia Boutella, la frenchie que tout Hollywood s'arrache
Star Trek Sans Limites : découvrez Zoe Saldana, la nouvelle égérie de la SF au cinéma
voir toutes les news de Star Trek Sans Limites Découvrir plus d'articles