La bande-annonce de Space Jam - Nouvelle Ère avec LeBron James, au cinéma le 21 juillet 2021
Ce mercredi 21 juillet 2021, LeBron James débarque au cinéma avec Space Jam - Nouvelle Ère, suite du film culte sorti en 1996. Un long métrage forcément très attendu par les fans de basket et pas que. Pour vous préparer, PRBK vous dévoile 5 secrets sur le film.

Avec la réouverture des cinémas, on peut enfin voir les films que l'on attendait depuis des mois, voire beaucoup plus. Space Jam - Nouvelle Ère est de ceux là. Réalisé par Malcolm D. Lee et produit par Ryan Coogler (Black Panther), le film met en scène LeBron James dans son propre rôle.

Dans Space Jam - Nouvelle Ère, l'icône LeBron James va devoir jouer le match de sa vie afin de libérer son fils, retenu prisonnier dans un espace numérique par Al-G Rhythm (Don Cheadle), une intelligence artificielle malfaisante. Il pourra compter sur Bugs Bunny, Lola Bunny et sur tous les Looney Tunes pour mener sa mission à bien.

Une suite qui s'est fait attendre

Les fans de Space Jam ont dû faire preuve de patience avant de retrouver l'univers mêlant le basket et les Looney Tunes. Le premier volet est sorti en 1996 soit il y a 25 ans ! Et le projet autour d'une suite date en réalité de la même année. C'est peu après la sortie - et le succès - de Space Jam qu'une suite a été mise en projet. Mais ça n'a pas été si facile que ça ! C'est finalement en 2014 que le studio de production Warner a officialisé le 2e volet avec LeBron James en star. Il aura donc fallu encore attendre 7 ans de plus avant de pouvoir (enfin) voir le film en salles.

Le plus gros défi pour LeBron James

Véritable star de la NBA, LeBron James a aussi fait quelques apparitions sur le grand et le petit écran au fil des années. Mais Space Jam - Nouvelle Ère marque son premier grand rôle devant les caméras. Si la star du basket semble s'être rapidement habituée à tourner, LeBron James s'est confié sur son plus gros défi : tourner... face à rien. Dans de nombreuses scènes, il interagit avec les Looney Tunes et ce n'était pas si facile pour lui. "C'est difficile de se représenter les Tunes en face à soi quand on tourne une scène. Il faut faire appel à son imagination. J'ai le sentiment qu'à l'âge adulte, on oublie parfois son imaginaire. Il a donc fallu que je retrouve mes réflexes d'enfant, que j'arrive à stimuler mon imagination, et je dois dire que c'était agréable" a-t-il expliqué.

Les coulisses grandioses du grand match

Dans la bande-annonce à voir dans notre diaporama, vous pouvez avoir un aperçu du grand match qui oppose la Tune Squad aux Goons. Une scène importante et centrale du film qui a demandé un travail énorme à l'équipe. Afin de la tourner, les chefs décorateurs ont construit un immense terrain de basket entouré d'un fond vert sur un plateau de pas moins de 3400 m³ et équipé de plus de 100 caméras. Un travail titanesque donc pour l'équipe du film qui a réussi son pari.

Qui sont les doubleurs des Looney Tunes ?

Derrière les Looney Tunes se cachent évidemment des acteurs qui ont accepté de prêter leurs voix pour doubler les personnages. La célèbre Lola Bunny par exemple peut compter sur le talent de deux stars pour la doubler : en VO, c'est l'actrice Zendaya qui prête sa voix au personnage. Quant à la VF ? On retrouve la chanteuse Angèle au casting vocal.

Space Jam - Nouvelle Ère : Lola Bunny est doublée par Zendaya et Angèle
Space Jam - Nouvelle Ère : Lola Bunny est doublée par Zendaya et Angèle

Pour la Goon Squad, plusieurs influenceurs ont participé au doublage comme Anaide, Mister V, Jaymax ou encore Paola LCT. On retrouve aussi dans le film certains doubleurs historiques des Looney Tunes : en VF, Gérard Surugue qui doublait déjà Bugs Bunny dans Space Jam est de retour et Emmanuel Garijo double Daffy Duck. Deux rôles tenus respectivement par Jeff Bergman et Eric Bauza en VO.

Une bande-originale vitaminée à écouter en boucle

Comme avec le premier volet, Space Jam - Nouvelle Ère possède une bande-originale vitaminée qu'on a envie d'écouter en boucle (et c'est possible puisqu'elle est dispo sur les plateformes). "On s'est beaucoup amusés, car de nombreux artistes ont vu Space Jam quand ils étaient petits et sont vraiment attachés à ce film. On a imaginé des sons très modernes, et des artistes très populaires y ont contribué tout en adressant des clins d'oeil aux classiques du premier film" ont expliqué Keir Lehman et Morgan Rhodes, les superviseurs musicaux du film.

Space Jam - Nouvelle Ère, au cinéma le 21 juillet 2021.

Publi-communiqué.

Lebron James
Space Jam - Nouvelle Ère : 5 secrets sur le film
Space Jam 2 : Lola Bunny "sexualisée" et "objectifiée", le réalisateur explique son nouveau look
Space Jam 2 : la suite avec LeBron James (enfin) confirmée
Lebron James chute sur une spectatrice en plein match et l'envoie à l'hôpital
voir toutes les news de Lebron James Découvrir plus d'articles