Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Shy'm revient sur la période où elle voulait se faire "du mal"
Shy'm a-t-elle déjà pensé au suicide ? C'est ce que les fans de la chanteuse se sont demandés en écoutant sa chanson "Du mal", présente sur son dernier album Agapé. Présente sur le plateau d'On n'est pas couché samedi 25 mai 2019, elle est revenue sur ses paroles très personnelles et sombres...

Le 26 avril dernier, Shy'm dévoilait son septième album Agapé, dans lequel elle a collaboré avec Jok'Air sur "Amiants", Vegedream sur "Puerto Rico", Youssoupha sur "Absolem" ou encore avec L'Algérino sur "Sourire". Mais la chanteuse y offre également des chansons plus personnelles et plus sombres comme "Du mal". Dans celle-ci, elle chante notamment "J'ai connu les nuits à cinq heures du mat' / J'ai perdu l'estime pour quelques points d'audimat / J'ai passé des jours et des mois à me faire du mal".

"Cette phrase est assez évidente"

Invitée sur le plateau d'On n'est pas couché ce samedi 25 mai 2019, la chanteuse a été invitée à réagir à ce titre. Alors que Laurent Ruquier lui demande ce que cela veut dire, elle répond : "Je vous laisse juste lire cette phrase, je crois qu'elle est assez évidente", ajoutant ensuite : "Il n'y a pas à expliquer, il n'y a pas de sous-titres. C'est une chanson et c'est dit de façon assez brutale, assez frontale. Si j'avais voulu donner plus de détails je l'aurais dit, pour moi il y en a assez. Dans la musique c'est comme dans la lecture, c'est bien d'avoir sa part d'imagination".

Elle ne veut plus "travailler dans la douleur"

L'occasion pour l'interprète de "La Go" de revenir sur ses débuts dans la musique : "Aujourd'hui, à 33 ans, il y a des choses que j'arrive à refuser et que je n'arrivais pas forcément à refuser lorsque j'en avais 19 ou 20". La protégée de Kmaro évoque notamment des promotions d'album dont elle garde un mauvais souvenir : "Aujourd'hui je ne veux plus travailler dans la douleur, je n'ai plus envie de me forcer à faire des choses, je n'ai plus envie d'être mal à l'aise."

Shy'm
Lorenzo et Shy'm mariés : découvrez la cérémonie en gifs 👩❤️👨
Shy'm revient sur la période où elle voulait se faire "du mal"
Shy'm remplace Juliette Roudet dans Profilage : "J'ai signé pour deux saisons"
Shy'm répond aux insultes de Damso sur un nouveau morceau entêtant
voir toutes les news de Shy'm Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème