Les crossovers d'anime sont toujours accueillis avec enthousiasme par le public. Même si ces épisodes spéciaux ne sont pas canon, il est difficile de résister à l'idée de voir deux de vos personnages préférés unir leurs forces contre un méchant. Cependant, il y a 20 ans, un épisode n'ayant pratiquement aucune séquence disponible sur Internet aurait fait fureur sur les interwebs, car il réunissait Luffy et Goku dans un combat contre un dieu : Enel.
Il s'agit de Kyutai Panic Adventure Returns !, un épisode spécial animé par Toei Animation qui réunit des personnages de One Piece, Dragon Ball et KochiKame. Il a été diffusé en 2005 exclusivement lors d'événements interactifs appelés Odaiba Bōken-Ō, organisés pour commémorer le 45e anniversaire de Fuji TV, le réseau sur lequel ces séries sont diffusées.
L'épisode spécial oppose Goku et Luffy à Enel, l'un des ennemis les plus redoutables de One Piece. Le combat se déroule à Tokyo et, tout au long de l'épisode, on voit que le dieu n'hésite pas à détruire toutes sortes d'infrastructures.
Les deux héros sont en difficulté, mais heureusement, Luffy - qui, grâce à son cœur pur, peut utiliser le nuage Kinto - fait équipe avec Goku pour lancer un Gomu Gomu Kamehameha, une attaque spéciale qui combine les compétences des deux personnages emblématiques et ils arrivent enfin à battre.
Après cela, ils recherchent les Dragon Balls et ramènent la ville à la normale. Un moment unique et inoubliable pour les fans. Espérons que dans un avenir pas trop lointain, nous pourrons voir une collaboration de ce calibre, mais cette fois avec une animation à la hauteur et une foule de personnages emblématiques de chaque franchise.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Vidaextra.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2