Arrow
4 photos
Voir le diapo
Chaque année, les chaînes américaines nous proposent encore plus de nouvelles séries. Outre-Atlantique, il n'y a en effet pas que Mentalist, Dexter, Game of Thrones ou Walking Dead qui fascinent les téléspectateurs. Découvrez quelques séries, encore inédites en France, à surveiller.

Arrow, le retour de l'Archer vert

Après avoir fait son apparition dans Smallville sous les traits de Justin Hartley, l'Archer vert a fait son come-back en 2012 sur la CW avec Arrow. Cette fois incarné par Stephen Amell, Oliver Queen est de retour à Starling City après avoir été victime d'un naufrage qui l'a retenu pendant cinq ans sur une île déserte. Mêlant action et drama, Arrow est l'un des succès du moment, la saison 2 venant de débuter aux Etats-Unis. La série a également été achetée par TF1.

Revolution, la nouvelle série de J.J. Abrams

Autre série ayant débuté l'an dernier, Revolution a réussi à brancher les téléspectateurs. La série se déroule dans le futur, 15 ans après un black-out qui a éliminé toute forme d'électricité sur Terre. Après la mort de son père, Charlie (Tracy Spidirakos) part à la recherche de son oncle Miles (Billy Burke) qui pourrait détenir la clé pour rétablir le courant. Produite par J.J. Abrams, maître incontesté du fantastique, la série a reçu un très bon accueil outre-Atlantique où la saison 2 vient de débuter. Comme Arrow, Revolution devrait être diffusée sur TF1.

The Blacklist, le thriller addictif

De son côté, The Blacklist est une des séries les plus prometteuses de la saison 2013/2014. Menée par James Spader, la série raconte l'histoire de Raymond Reddington, un fugitif qui décide subitement de se rendre au FBI. Son but ? Faire enfermer les criminels inscrits sur sa "blacklist". Pour ce faire, il demande l'aide d'Elizabeth Keene (Megan Boone), une jeune profileuse inexpérimentée. Lancée le 23 septembre dernier sur NBC aux Etats-Unis, la série a réalisé de bonnes audiences et bénéficiera d'une saison 1 de 22 épisodes.

The Following, serial-killer sanglant

Si vous aimez vous faire peur, The Following est là pour ça. La série est centrée sur le serial-killer Joe Carroll (James Purrefoy) qui s'échappe de prison. Poursuivi par l'agent du FBI Ryan Hardy (Kevin Bacon), Carroll peut compter sur le soutien de ses followers qui feraient tout pour lui, même les choses les plus sanglantes. Une saison 2 sera diffusée en janvier 2014 aux USA.

Agents of S.H.I.E.L.D., Marvel en force

Après le succès cinématographique du film Avengers, la franchise Marvel s'est attaquée à la television avec Agents of S.H.I.E.L.D. La série s'intéresse à l'organisation SHIELD (Strategic Hazard Intervention, Espionage Logistics Directorate) qui a pour but de maintenir l'ordre et d'enquêter sur les phénomènes étranges et liés à l'inconnu.

Sleepy Hollow, le fantastique et la fin du monde revisités

Si c'est le fantastique qui vous branche, alors mieux vaut surveiller de près Sleepy Hollow. Basée sur la nouvelle du même nom écrite par Washington Irving, la série a été lancée avec succès sur la FOX qui a déjà commandé une saison 2. Dans Sleepy Hollow, on suit l'histoire d'Ichabod Crane qui se réveille 250 ans après sa soi-disant mort. Il n'est d'ailleurs pas le seul à être revenu puisque le cavalier sans tête, annonciateur de l'Apocalypse, est aussi de retour et sème la terreur dans la petite ville de Sleepy Hollow.

The Crazy Ones, la comédie au casting quatre étoiles

Côté comédie, c'est The Crazy Ones qui s'impose comme l'une des nouveautés les plus prometteuses du moment. Il faut dire que la série se repose principalement sur ses deux acteurs principaux : Robin Williams et Sarah Michelle Gellar. Côté pitch, The Crazy Ones raconte les aventures d'un père et de sa fille qui gèrent une agence de publicité.

Masters of Sex, aux origines du plaisir

Au rayon des séries un peu plus osées, nous retrouvons Masters of Sex, lancée sur Showtime le 29 septembre. Portée par Michael Sheen et Lizzie Caplan, la série raconte l'histoire des chercheurs William Masters et Virginia Johnson qui étudient les comportements sexuels. Osée, Masters of Sex a vite gagné aux Etats-Unis le titre de "meilleure série de la saison 2013/2014". Rien que ça !

News
essentielles
sur le
même thème