Segpa, comédie délirante qui vous fera voir le collège d'une manière différente, est désormais visible dans nos salles de cinéma. Voici 3 bonnes raisons de profiter de l'adaptation ciné de la web-série produite par Cyril Hanouna.

A l'origine une web-serie qui a cumulé des millions de vues, Segpa d'Ali et Hakim Boughéraba est désormais un film produit par Cyril Hanouna et porté par un humour délirant et une tchatche marseillaise débridée.

L'histoire : Afin de toucher certaines aides, le Principal du prestigieux collège Franklin D. Roosevelt accueille une classe de SEGPA au sein de son établissement. En revanche, bien décidé à ne pas laisser ces élèves ruiner la réputation de l'école et contaminer les autres classes, ce dernier va imaginer un plan pour les virer sans que cela ne soit découvert. Problème ? Non seulement les SEGPA se plaisent et jouissent d'une certaine popularité, mais surtout, ils découvrent le fameux projet du Proviseur et décident à leur tour de contre-attaquer.

Le Sous-doués de 2022

Segpa cherche à divertir et à faire rire. Mission accomplie pour cette comédie qui ne manque pas de moments forts et de situations délirantes. Le film joue habillement avec les clichés et enchaîne sketchs et punchlines. Segpa (Sections d'enseignement général et professionnel adapté), sorte de version 2022 du classique Les Sous-doués de Claude Zidi, devrait raviver quelques souvenirs du côté des spectateurs (voir la bande-annonce dans notre diaporama), qui nous rappelle notamment à quel point l'époque du collège est importante et source de nombreux marqueurs mémorables dans une vie.

Segpa, actuellement au cinéma.
Segpa, actuellement au cinéma.

Plus qu'une comédie

Débutée en 2016, la web-série dont est adaptée le film a connu formidable succès sur Youtube avec 1,99 million d'abonnés. Certains épisodes ont même dépassé les 10 millions de vues. Mais Segpa est plus qu'une simple comédie destinée à faire rire les ados. Cette comédie sociale montre également la difficulté de se débarrasser des étiquettes que les autres nous collent.

Un casting réussi

L'autre grande force de Segpa, c'est bien évidemment son casting. L'alchimie entre les différents acteurs est forte et fait écho auprès des spectateurs grâce à Ichem Boughéraba (le frère des réalisateurs), Walid Ben Amar, Arriles Amrani, Abd-el-Kader Biskri, Charles Nyobe, Lahssen Amari, Anthony Pinheiro, Said Bogota, Grégory di Meglio mais aussi Emma Smet (fille de David Hallyday), Camille Lellouche, Moussa Maaskri et un Alban Ivanov toujours aussi drôle.

Les Segpa, actuellement au cinéma.

Publi-communiqué

Cyril Hanouna
"T'es une m*rde !" : la parodie parfaite du clash entre Louis Boyard et Cyril Hanouna dans TPMP par l'équipe de Zen
"Des teubés qui sont enfermés" : Cyril Hanouna fracasse Les Cinquante dans TPMP, le programme prend très très cher
"Il ne m'a jamais appelé" : Cyril Hanouna balance sur le comportement de Camille Combal lors de son départ sur TF1
"Tu vas être en dépression" : Déçu de voir Kylian Mbappé prêt à quitter le PSG, Cyril Hanouna le met en garde
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles