C'est le binôme surprise de Moundir et les apprentis aventuriers 2 ! En froid depuis un an, Fidji Ruiz et Ricardo Pinto se sont revus pour la première fois dans le premier épisode du programme de W9 posté ce jeudi 18 mai (soit 4 jours avant la diffusion) sur 6Play. Purebreak a eu l'occasion d'interviewer les deux candidats afin de connaître leur ressenti lors de leurs retrouvailles, mais pas que.

"Tu sais très bien que tu vas te retrouver un jour ou l'autre avec ton ex"

Purebreak : Pourquoi avez-vous accepté de participer à Moundir et les apprentis aventuriers 2 ?

Ricardo : Pour me surpasser et me prouver que j'étais capable de participer à cette aventure, mais aussi de découvrir à quoi ressemble la vie d'aventurier.

Fidji : Faire une émission à laquelle je n'ai pas l'habitude de participer, mais voir aussi où sont mes limites. En fait, ça me semblait tellement délirant de partir en survie que je me suis dit 'allez va rigoler'. Sauf que je n'ai pas rigolé longtemps.

Ricardo, tu es un vrai compétiteur, est-ce que cela t'a aidé pour cette aventure ?

Oui bien sûr, mais ce qui m'a aussi aidé c'est le fait d'avoir de l'expérience dans les jeux télé. Maintenant, ça ne rend pas la tâche plus facile.

Au début, tu ne devais pas faire l'émission comme l'a expliqué Nehuda. Qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'elle change d'avis ?

On devait apprendre à se faire confiance. Quand on a peur, on n'a pas envie que l'autre fasse cette émission, mais on a eu une petite fille ensemble, du coup on doit se faire une confiance. C'est une belle preuve d'amour.

Toi Fidji, pourquoi ton (ex) petit ami n'est pas parti avec toi en Thaïlande finalement ?

Après réflexion, je n'étais pas assez sûre de moi dans mon couple pour me lancer dans une aventure comme celle-ci. On était ensemble depuis seulement huit mois et j'appréhendais que ça se passe mal ou qu'il devienne un collègue dans le milieu de la télé-réalité. Et puis je ne voulais pas que mon couple devienne public, j'ai déjà fait l'expérience avec Ricardo. Du coup, j'ai changé d'avis, mais s'il avait vraiment eu envie, on en aurait discuté.

Pour en revenir à vous deux, quelle a été votre réaction lorsque vous vous êtes découverts dans la jungle ?

Ricardo : Ça a été une énorme surprise et très vite on s'est posé la question du pourquoi on est là.

Fidji : je ne me souviens même plus à tel point que ma réaction était spontanée, mais je me suis dit 'c'est une blague, je fais demi-tour, mon dieu c'est Ricardo, je ne rêve pas'. J'avançais sans le regarder et on ne s'est pas regardé pendant longtemps.

Pourquoi avoir accepté de rester dans le jeu ?

Fidji : La folie sûrement. Je ne comprends pas moi-même, mais cette équipe va choquer beaucoup de personnes.

Est-ce que vous vous êtes sentis trahis ?

Fidji : Pas forcément. Tu sais très bien que tu vas te retrouver un jour ou l'autre avec ton ex. Par exemple, mon mec se serait pointé au milieu du tournage, ça ne m'aurait même pas choquée. Rien ne me choque dans la télé. Je n'en veux pas à la prod, mais après, c'est avec Ricardo que j'ai le plus gros passif, du coup c'était compliqué.

Ricardo : On connaît la télé, ça fait partie du jeu. Après on est des grandes personnes, on est capable de dire si on veut partir ou non. Ils nous mettent des difficultés comme dans les épreuves et c'est à nous de faire la part des choses.

"Il a fallu du temps avant qu'on renoue contact"

La première épreuve vous a permis de renouer le contact, est-ce que ça vous a aidé pour la suite de l'aventure ?

Ricardo : Bien sûr.

Fidji : Enfin pas vraiment, il a fallu du temps avant qu'on renoue contact, mais cette épreuve nous a vraiment mis dans la compétition.

Aujourd'hui, comment vous entendez-vous ?

Fidji : On se reparle. On n'est pas meilleurs amis, mais on se respecte.

Fidji, tu as révélé avoir eu un coup de coeur amical pour Mélanie. Quelles qualités as-tu aimées chez elle ?

Au début, je l'ai mal jugée et au fur et à mesure de l'aventure, je me suis rendue compte de la personne qu'elle était. Je ne sais pas comment la définir, mais j'aime tout chez elle. C'est une personne que j'adore, elle est très vraie et très cash. J'adore les gens comme ça.

Et toi Ricardo, as-tu eu un coup de coeur amical ?

J'ai beaucoup apprécié Kevin, Neymar et Julien. Neymar et Kelly m'ont beaucoup aidé psychologiquement quand ma fille me manquait.

Avec Nehuda, comment gérez-vous votre nouveau rôle de parents ?

C'est quelque chose de magique, de prenant, mais surtout de fatiguant, on ne croirait pas comme ça. En même temps, quand tu la (ta fille, ndlr) vois te sourire tu te dis que ça en vaut la peine. C'est la plus belle chose au monde.

Vous avez eu beaucoup de hauts et de bas dans votre couple....

Comme tous les couples, aucun couple n'est parfait. Mais on ne s'est jamais dit qu'on allait se forcer à rester ensemble pour le bien de notre fille. Mieux vaut un enfant qui grandisse avec deux parents séparés et qui s'entendent bien que l'inverse.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif, ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Moundir et les apprentis aventuriers 2
Bastien Grimal a gravi le Mont Blanc : "cette aventure est l'une des plus excitantes de ma vie"
Les Marseillais VS Le reste du Monde : Martika et Julien Guirado se retrouvent après le tournage
Ricardo et Nehuda de retour sur Snapchat pour du shopping de luxe, les internautes choqués
Ricardo Pinto et Nehuda : retour sur leur histoire tumultueuse
voir toutes les news de Moundir et les apprentis aventuriers 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème