Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pour ce dernier épisode de Retour au Pensionnat à la campagne sur M6, les élèves ont balancé du lourd. Entre un élève qui pense déjà au mariage, la blessure de Thierry en mode claquage ou encore les recalés de l'examen, les téléspectateurs n'ont pas raté une miette de ce clap' de fin au Pensionnat. Retour sur le dernier épisode en mode WTF.

Le Pensionnat ferme ses portes...

Déjà LE clap' de fin pour Retour au Pensionnat à la campagne sur M6. Moins d'un mois après le lancement du programme, il est l'heure de tirer le bilan. 24 élèves ont accepté de faire un bond dans les années 50 pour obtenir leur certificat d'études de leurs grands-parents. L'occasion de découvrir des professeurs flippants, de Mlle Lareigne à M. Mazan en passant par le directeur aux allures du Maréchal Pétain. Pendant leur séjour au Pensionnat, les ados ont dû s'adapter à la vie à la dure, entre règles strictes et devoirs à accomplir. Si plusieurs candidats ont marqué le programme comme Gautier ou encore Alexandre, d'autres ont joué le jeu sans sourciller.

Les élèves à fond pour décrocher leur certificat d'études

Ce soir, les élèves vont vivre leurs derniers instants au Pensionnat entre stress, compétition et verdict. Purebreak était là pour ce dernier rendez-vous et vous livre un résumé studieux mais décalé. Qui a décroché son certificat d'études... et qui a échoué ?

Les ados au garde-à-vous : Une nouvelle journée commence pour les Pensionnaires et chacun semble avoir pris ses marques (comme par hasard hein ?!). Au programme du réveil : lits au carré, cuillère d'huile de foie de morue... la routine quoi. Et les ados semblent presque appréciés ces nouvelles règles. Maintenant que c'est la fin, plus personne ne bronche le matin au réveil.

La chouette va nous manquer : Bon, comme dirait les jeun's : elle va nous manquer la "meuf" aux gros yeux aka... Mlle Lareigne. On aimait bien ses crises de colère avec son regard de chouette ou encore ses cours délirants sur le maintien. Les élèves n'ont jamais rien compris et c'est ça qui était drôle. Complètement fofolle la surveillante. Elle va nous manquer.

LA phrase qui tue : "C'est trop marrant d'envoyer de l'eau dans une truie". Les garçons sont au summum de la connerie. Enfin surtout Mathias, qui semble avoir trouvé sa voie dans la vie.

L'élève qui pète plus haut que son c*l, les départements selon Ossama : Après 4 semaines de diffusion, on découvre ENFIN le portrait de Marie qui semble avoir un gros melon. Voilà qu'elle balance : "Tout le monde m'apprécie". Euh... Ca va les chevilles ? Autant dire qu'elle s'aime trop. Etre égocentrique de nos jours, c'est franchement pas dar. Elle ferait bien de réviser ses basiques. Quant à Ossama, il n'en loupe pas une dans Retour au Pensionnat. Lorsque le professeur lui demande dans quel département il habite, voilà qu'il répond : "En Seine et Oise". Ah, raté, ça n'existe pas.

Le blessé de l'épisode, Intervilles est dans la place : Et là, c'est le drame pour Thierry. Lors du cours de sport dont la note compte pour le certificat d'études, voilà qu'il se fait un beau claquage. Aie, aie, aie, ça fait mal. Pendant ce temps, le prof de sport se croit dans Intervilles avec ses "Tooooop". Mais niveau sex-appeal, on ne peut pas faire mieux. Sauf la moustache, faut la raser, et vite.

La voix stressante en mode Garou et LE tricheur pas crédible : Mais que se passe-t-il avec la voix de Dylan ? On dirait un peu la voix de Garou, en mode cassée. Si sur Twitter, certains la trouvent sexy, d'autres la détestent. Et quand ce dernier avoue qu'il a triché pendant les examens du certificat, il en est fier. C'est pas bien ! Il devrait suivre notre guide de survie pour être l'élève (presque) modèle tiens. Le truc pas grillé par contre ? Le caméraman qui le fixe en train de tricher pendant l'épreuve. Le surveillant serait-il aveugle ?

Le wedding day d'Ossama et les recalés des oraux : Ossama croit déjà qu'il va se marier avec une fille à seulement 12 ans. N'irait-il pas plus vite que la musique ? Faut arrêter le délire. En tout cas, Ossama, Dylan, Kassim et Thierry ne passeront pas les oraux après avoir raté... les écrits. Si Thierry est dans tous ses états, les trois autres relativisent. Autant dire qu'ils n'en ont rien à faire.

Retour au Pensionnat à la campagne
Retour au pensionnat - Ossama balance sur les coulisses : "C'était vraiment scénarisé" (Interview)
Mr. Mazan (Retour au Pensionnat) : le prof de sport des années 50 devenu beau gosse
Retour au Pensionnat : Ossama allume le prof d'histoire
Retour au Pensionnat : un tournage comparable à Secret Story ?
voir toutes les news de Retour au Pensionnat à la campagne Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème