10 photos
Voir le diapo
Aujourd'hui sort au cinéma Red 2, la suite du film mettant en scène les retraités les plus explosifs du grand écran. Parmi eux, Bruce Willis qui reprend son rôle de Frank Moses, un retraité qu'il ne vaut mieux pas embêter. Pour l'occasion, PureBreak vous propose une petite rétrospective de la carrière de l'acteur.

En 30 ans de carrière, Bruce Willis s'est imposé comme LA valeur sûre du cinéma hollywoodien. Dès ce 28 août, c'est dans Red 2 qu'il impose son statut de héros emblématique du cinéma d'action, comme on a pu le découvrir dans une ultime bande-annonce haletante et un extrait inédit du film, réalisé par Dead Parisot. Mais avant de camper le rôle du retraité "badass" Frank Moses aux côtés d'Helen Mirren, John Malkovich ou encore Anthony Hopkins, Mister Willis a fait ses armes dans bien d'autres productions à succès. Un petite rétrospective s'imposait pour l'occasion.

L'irrésistible John McClane

Comment tout d'abord évoquer la carrière au sommet de l'ex de Demi Moore sans parler de son premier rôle le plus célèbre : celui de John McClane dans la saga Die Hard, débuté en 1988. Son personnage de flic usé, aux méthodes musclées, n'a d'ailleurs rien perdu de sa superbe, encore aujourd'hui avec le cinquième volet de la franchise sorti en février dernier, et qui donnera lieu prochainement à une nouvelle suite.

Bruce Willis sur tous les plans

Bruce Willis a aussi visité d'autres univers comme le fantastique et la science-fiction. On retiendra notamment son rôle de psychiatre fantomatique dans Sixième Sens (199), de super-héros aquaphobe dans Incassable (2000), ou plus récemment de fugitif temporel dans Looper. Il se permet également de participer à des projets plus ambitieux à l'image de Pulp Fiction de Quentin Tarantino.

Rien que pour l'action

Mais l'appel de l'action pure et dure étant visiblement trop fort, l'acteur accepte de jouer dans les deux premiers volets de la saga Expendables, productions 100% décomplexées et volcaniques de Sylvester Stallone. Son absence du troisième chapitre ne devrait pas laisser les fans de l'acteur indifférents. Heureusement, dans Red 2, Bruce Willis démontre qu'il a toujours la main lorsqu'il s'agit de casser des bouches à la chaîne.

Bruce Willis
Quel est le meilleur film de Noël ? On a enfin la réponse
Glass : affrontement épique entre Bruce Willis et James McAvoy dans la bande-annonce
Die Hard 6 : un retour sous forme de prequel ? Nos idées pour jouer Bruce Willis jeune
[PHOTOS] Les acteurs du "Cinquième Élément" 17 ans après
voir toutes les news de Bruce Willis Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème