Réussir son week-end entre potes, en couple ou en famille
Réussir son week-end entre potes, en couple ou en famille
Qui dit fin de semaine... dit week-end ! L'occasion pour ceux et celles et qui veulent changer d'air de prévoir une petite excursion ou tout simplement une soirée tranquille à la maison. Mais lorsqu'on a une semaine déjà bien chargée au boulot, pas évident de faire des plans sur la comète. Autant se tourner vers les conseils des magazines spécialisés ou Internet pour dénicher des idées. Quelles sont les recettes pour organiser et réussir son week-end entre potes, en couple ou en famille ? Suivez le guide.

Un week-end avec des potes : entre convivialité et sorties

Autant dire que l'amitié, c'est sacré. Un week-end entre amis est donc le bon plan pour se retrouver dans un cadre convivial et dans un lieu qui se prête aux retrouvailles. Pour passer un bon week-end entre potes et adapté à tous, il faut d'abord veiller à ce que tout le monde se connaisse déjà et s'entende parfaitement. L'objectif ? S'amuser et laisser ses problèmes au placard. Les adeptes des sensations fortes préféreront faire un tour au Parc Astérix ou à Disneyland histoire de se lâcher dans les attractions. Évitez les chiffres impairs au moment de composer vos équipe d'amis.

Les plus geeks organiseront une soirée jeux-vidéos avec la récente sortie du célèbre jeu GTA 5 (Grand Theft Auto 5) alors que les gourmands passeront leur samedi soir dans un restaurant branché avant d'aller se déchaîner en boîte de nuit.

Un week-end en couple : entre évasion et surprises

En couple, pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour LE week-end idéal : à vos valises, il faut changer d'air, histoire de rompre avec la monotonie d'une journée type métro, boulot, dodo. Le fait de partir en week-end permet de se redécouvrir mais surtout de se retrouver. Pour faire votre choix, vous trouverez une sélection d'idées sur la Toile ou encore avec les Smartbox qui proposent des séjours insolites à la portée de toutes les bourses. Et surtout, planifiez les surprises, histoire de lui faire plaisir et de vous faire kiffer aussi.

Pour les plus casaniers, pourquoi ne pas organiser un dîner aux chandelles ou bien se rendre dans un restaurant romantique ? La France n'est-elle pas le pays de l'amour ?

Un week-end en famille : entre partage et bons moments

La famille, c'est important donc pas question de la laisser de côté. Alors que la semaine est souvent chargée avec le boulot, le week-end est l'occasion de se retrouver en famille pour des activités et des loisirs sous le signe du partage. Pour les familles avec enfants, allez faire un tour du côté de l'Aquarium SeaLife au Val d'Europe près de Marne-la-Vallée où à la réserve africaine de Thoiry où les animaux sauvages sont rois. Le jardin d'acclimation est aussi le bon plan pour passer une journée dans Paris au milieu des attractions et de la ferme.

Pour les familles avec des adolescents, préférez les plus grands parcs d'attraction de France comme le Puy du Fou, le Futuroscope, France Miniature ou encore la Mer de Sable. Autant d'activités qui vous feront à coup sûr passer de bons moments.