6 photos
Voir le diapo
Le Real Madrid affronte le FC Barcelone ce soir dans un nouveau "Classico" en 1/4 de finale de la Coupe du Roi, l'équivalent de notre Coupe de France.
Ce soir à 22h, le Real Madrid rencontre la meilleur équipe du monde, le FC Barcelone pour la huitième fois en neuf mois. Les précédentes confrontations sont clairement à l'avantage des catalans, mais les madrilènes, leader de la Liga (championnat espagnol de football), espèrent bien marquer les esprits en inversant la donne. La victoire offrirait une option en vue de la demi-finale au vainqueur une place en demi-finale de la coupe du Roi, la compétition la moins prisée de la saison.

Le quart de finale aller ce soir n'est pas très alléchant pour les deux équipes, le combat se situe dans la volonté pour Madrid de remporter leur première victoire contre leur ennemi de toujours depuis le 20 avril 2011. Les sept derniers duels sont indéniablement en faveur du FC Barcelone. Bilan: 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Même si les enjeux diffèrent selon la compétition, un classico reste un classico.

Le Real pensait déjà inverser la tendance le 10 décembre 2011 en marquant un but express à la trentième seconde, c'était sans compter sur la stratégie de Guardiola amenant la victoire à son équipe.

Il sera l'occasion, ce soir, pour les deux phénomènes Messi et Ronaldo de réaliser des gestes techniques talentueux. Lionel Messi , sacré Ballon d'Or la semaine dernière, devrait être décisif avec ses 377 passes réussies depuis le début de la saison.

De son coté, Cristiano Ronaldo est attendu au tournant. L'attaquant portugais traverse une mauvaise passe et doit reconquérir le public du Santiago Bernabeu depuis sa prestation très critiqué de la part des spectateurs le mois dernier. Titulaire ce soir, Karim Benzema doit confirmer son bon début de saison avec son club. Il avait marqué le but express lors du dernier classico en seulement trente seconde de jeu.
Lionel Messi
Lionel Messi reste officiellement au FC Barcelone : il s'explique et tacle la direction de Bartomeu
Ballon d'Or 2020 annulé : Messi, Benzema, Lewandowski... qui aurait mérité de remporter le trophée ?
Lionel Messi et les joueurs du Barça baissent leurs salaires de 70% pour aider les autres salariés
Lionel Messi : gros fail, le journal de M6 le confond... avec son sosie
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème