Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
La saison 2010-2011 de ligue 1 redémarre très prochainement, début août. Alors que les clubs s'activent sur le marché des transferts, le psg vient d'élaborer une nouvelle politique de club. L'objectif: attirer un public plus familial au parc des princes, le stade du psg et balayer les

La saison 2010-2011 de ligue 1 redémarre très prochainement, début août. Alors que les clubs s'activent sur le marché des transferts, le psg vient d'élaborer une nouvelle politique de club. L'objectif: attirer un public plus familial au parc des princes, le stade du psg et balayer les préjugés de violences. Pour se faire, une mascotte et un hymne ont été créés. On vous en dit plus sur Adobuzz.


Crédit: D.R.

Le psg lance son plan pour "pacifier les tribunes". Tout d'abord, le club a décidé d'adopter un hymne officiel: la célèbre chanson "Go West" du groupe Pet Shop Boys.

A l'origine Go west était une chanson du groupe Village People et a été utilisé pour les génériques des matchs de foot sur TF1 jusque pour l'Euro 1996 jusqu'à avant l'Euro 2000.

Pour accompagner cet hymne à la liberté, une mascotte fait son apparition, un lynx.

Michel Mimran
, directeur marketing du club, précise que "son rôle sera d'être aux côtés de l'animateur pendant l'échauffement des joueurs, peut-être aussi d'aller taquiner un peu et parfois de passer dans les tribunes familles pour voir les enfants."

Espérons que cette mascotte ne se montre pas comme les lynx dans la vie, c'est à dire solitaire et terriblement dangereux prédateur, sinon la reconquête familiale du psg risque fort d'échouer.


 

Guillaume Hoarau
PSG / Lyon sur Canal Plus ce soir ... résumé vidéo du match : 1-1
Ligue 1 ... les matchs du week-end ... samedi 4 et dimanche 5 décembre 2010
Ligue Europa ... les matchs de ce soir ... jeudi 4 novembre 2010
Ligue Europa ... PSG / FC Seville sur W9 ce soir ... jeudi 16 septembre 2010
voir toutes les news de Guillaume Hoarau Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème