Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La folie de Pokémon GO, ça marche aussi sur les prénoms des bébés US !
La folie de Pokémon GO, ça marche aussi sur les prénoms des bébés US !
Vous ne savez pas comment appeler votre bébé ? Et si vous le nommiez Pikachu, Dracaufeu, Salamèche, Bulbizzare ou encore Papilusion ? Ridicule ? Pas pour certains parents américains, de plus en plus nombreux à appeler leur bébé comme une créature de Pokemon GO !

Jusqu'où la folie Pokemon GO va-t-elle aller ? Sorti le 7 juillet 2016 aux Etats-Unis et seulement le 24 juillet 2016 en France, le jeu de Niantic rencontre un véritable succès. A tel point que certains n'hésitent pas à quitter leur boulot pour y jouer H24, ou pensent même à en faire un nouveau métier. Mais ce n'est pas le pire : tout le monde y est accro, même les nouvelles et futures mamans. Aux Etats-Unis, il y a de plus en plus de nouveaux nés portant le nom d'un Pokemon !

Bébé Pikachu ?

Selon Baby Center, la moitié de ses utilisateurs jouent à Pokemon GO régulièrement. "Les parents se réfèrent toujours à la pop culture pour trouver un nom à leur bébé et, en ce moment, c'est Pokemon GO", dit la rédactrice en chef de Baby Center, Linda Murray. Elle ajoute : "Il est possible que l'enthousiasme des parents pour le jeu relance leur amour pour la marque et déclenche une passion sans limite pour celle-ci".

Les noms de Pokemon les plus donnés

En première position, on trouve Roselia, suivi de Onyx (Onix), Star, Eevee (Evoli), Ivy, Ash (Sacha), ou encore Shay. Et cette mode s'applique aussi aux animaux : une femme originaire de Floride a appelé le chat qu'elle a trouvé dans la rue Mewtwo. Carey Burns expliquait être en train de chasser les Pokemon quand elle a entendu un chaton miauler. Étonnamment, Mankey (Férosinge) et Muk (Grotadmorv) sont moins populaires...

Pokémon Go
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : date de sortie, nouveaux Pokémon... Les infos à connaître
Pokémon Masters : date de sortie, gameplay... Ce qu'il faut savoir sur le jeu mobile
Pokémon plus fort que Mario et Zelda : départ record sur la Nintendo Switch 🎮
Pokémon Go : dépenses astronomiques, 11 smartphones... ce papi est sûrement le plus grand fan du jeu
voir toutes les news de Pokémon Go Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème