La youtubeuse qui a tué son petit copain pour une vidéo a été condamnée
La youtubeuse qui a tué son petit copain pour une vidéo a été condamnée
C'est une vidéo malheureusement mortelle qu'ont tourné un couple de youtubeurs originaires du Minnesota en juin 2017. Monalisa Perez tirait volontairement sur son petit ami Pedro Ruiz, pensant que l'annuaire qu'il tenait contre son torse arrêterait la balle... Six mois après le drame, la jeune maman a été condamnée.

L'histoire avait fait le tour des médias cet été 2017 : un youtubeur originaire du Minnesota (Etats-Unis) trouvait la mort après s'être fait volontairement tiré dessus par sa copine en plein tournage. Monalisa Perez et Pedro Ruiz étaient alors en pleine expérience consistant à voir si un annuaire suffirait à arrêter une balle d'un des semi-automatiques les plus puissants au monde, un Desert Eagle. Après avoir tiré sur une bouteille de soda, ils ont pris pour cible Pedro Ruiz, se protégeant le torse avec le livre.

Une expérience qui a mal tourné

Malheureusement, la balle a cette fois-ci traversé l'annuaire, le tuant sur le coup, sous les yeux de sa chérie qui était alors enceinte et de leur petite fille de trois ans. "Pedro et moi allons probablement enregistrer la vidéo la plus dangereuse qui soit. C'est son idée, pas la mienne", écrivait-elle sur Twitter avant le drame.

La youtubeuse condamnée

Accusée d'homicide au deuxième degré, c'est-à-dire "volontaire non-prémédité", Monalisa Perez, âgée de 19 ans à l'époque, était arrêtée et risquait une peine maximale de dix ans de prison et une amende de 20 000 dollars. Cette mère de famille, qui a plaidé coupable, s'en est finalement tirée à bon compte puisque le juge l'a condamnée à une peine de 180 jours de prison ferme et à dix ans de probation. Il lui sera également interdit de posséder une arme à feu.

News
essentielles
sur le
même thème