Sorti en France le 17 juillet 2013, Pacific Rim a réussi l'exploit de séduire à la fois les critiques et le public. Que quoi donner des idées à Warner Bros qui, d'après le site Deadline, songe sérieusement à donner une suite au blockbuster de Guillermo Del Toro. Grâce, entre autres, à des recettes records en Chine, Pacific Rim 2 a une grosse chance de voir le jour.

Pacific Rim, le carton de l'été

Pacific Rim n'a peut-être pas séduit les Etats-Unis, mais fait un véritable carton partout ailleurs dans le monde. Hommage aux films de monstres japonais, le blockbuster spectaculaire de Guillermo Del Toro a même réussi à remplacer Monstres Academy en tête du box-office France. Autre pays où le long-métrage écrase la concurrence ? La Chine. Pacific Rim y a rapporté 9 millions de dollars le jour de sa sortie, devenant ainsi le plus gros succès de Warner Bros au "Pays du Milieu". Même les huit Harry Potter n'avaient pas fait aussi bien chez nos amis les Chinois.

Pacific Rim 2 relancé

Le succès international de Pacific Rim a, sans surprise, donné des idées à Warner Bros. Au départ refroidi par les résultats moyens du film au box-office US, le studio pourrait finalement se décider à produire une suite. D'après le site Deadline, souvent très bien informé, les choses seraient même en train de s'accélérer. Alors qu'il semblait peu probable il y a encore 10 jours, un Pacific Rim 2 est plus proche que jamais de voir le jour. Une bonne nouvelle ? Oui, surtout si Guillermo Del Toro, aux commandes d'une adaptation de manga pour HBO, ne lâche pas la réalisation.

Pacific Rim
Pacific Rim 2 : Guillermo del Toro laisse tomber la réalisation
Pacific Rim 2 : une suite pour le blockbuster de l'été ?
Pacific Rim le 17 juillet au cinéma
Pacific Rim : le spectaculaire blockbuster dévoile sa nouvelle bande-annonce
voir toutes les news de Pacific Rim Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème