Par Marion Poulle Journaliste
Ce mercredi 15 juin 2016 est une journée tendue. D'abord pour les élèves de Terminale qui ont passé l'épreuve de philosophie ce matin, mais aussi pour l'Equipe de France qui affrontera l'Albanie dans le cadre de l'Euro 2016 ce soir. Mais d'ailleurs, quels footballeurs ont eu le bac ?

Travailler moins, est-ce vivre mieux ? Le désir est-il par nature illimité ? Savons-nous toujours ce que nous désirons ? Pourquoi avons-nous intérêt à étudier l'histoire ? Difficile d'imaginer certains footballeurs plancher 4 heures sur ce genre de sujet philosophique... Et pourtant, certains joueurs de l'Equipe de France ont eux aussi passé leur bac ! Mais qui l'a eu ?

Qui a le bac ?

Parmi les 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps, seul 1/3 a le bac. Et pour cause, certains intègrent un centre de formation très jeunes et n'ont pas le temps de le passer. Mais ce n'est pas le cas d'Hugo Loris, Christophe Jallet, Ellaquim Mangala, Bacary Sagna (marié à la sexy Ludivine Sagna), Yohann Cabaye, N'Golo Kanté ou encore Olivier Giroud, qui sont bacheliers !

Certains ont même des diplômes supérieurs !

Mieux encore, certains ont continué leurs études et obtenu des diplômes supérieurs. Ainsi, N'Golo Kanté a passé un BTS comptabilité et Olivier Giroud a fait deux ans d'études dans une filière Staps dans le but de devenir professeur de sport. Mais peu importe leur niveau d'études, ils n'ont qu'un seul objectif en cette période d'Euro : donner le meilleur d'eux-mêmes et faire aussi bien (voire mieux) que lors du match France-Roumanie !

Olivier Giroud
Olivier Giroud en froid avec Karim Benzema ? Il dévoile la vérité
Olivier Giroud boycotté de l'Equipe de France pour Martial, les fans en colère contre Deschamps
Equipe de France : Olivier Giroud "boycotté" par Didier Deschamps, les supporteurs en colère
Olivier Giroud bientôt viré de l'Equipe de France ? Les supporteurs en colère contre Deschamps
voir toutes les news de Olivier Giroud Découvrir plus d'articles