dr
Lars Von Trier raconte l'histoire d'une nymphomane

Lars Von trier ne fait jamais dans la dentelle. Doué dans l'art de provoquer intelligemment, Nymphomaniac est le portrait même du sexe. Ni trash, ni ennuyant, on raconte la nuance, les différents aspects de ce plaisir.

Et c'est Charlotte Gainsbourg qui s'y colle. Elle interprète Joe. Un soir, un vieux monsieur la retrouve dans la rue, blessée, elle a le corps criblé de bleus et griffures. Il la receuille chez lui, la soigne et elle commence à se confier à lui.

Joe s'est auto-proclamée nymphomane et lui détaille toute sa vie qu'elle décompose elle-même en huit chapitres. Voilà l'histoire de la vie sexuelle étonnante d'une femme, de son adolescence jusqu'à ses 50 ans.

Difficile de parler de sexe dans un film sans être pointé du doigt. Même si Lars Von Trier s'en fiche royalement, il réussi quand même à être à la fois provoquant, et à la fois pertinent (ce qui est plutôt rare de nos jours). La version est censurée donc pas d'affolement ! Et puis tout le monde est concerné sur ce sujet. Chacun d'entre nous est confronté au moins une fois dans sa vie à la sexualité. Voici la chance d'en explorer toutes les facettes, même si c'est juste en étant assis tranquillement, sur son fauteuil au cinéma.

Et puis, comme à son habitude, Lars Von Trier s'entoure des plus talentueux : Charlotte Gainsbourg, Shia LaBeouf, Willem Dafoe, Uma Thurman et même Christian Slater !

Divisé en deux chapitres, "Nymphomaniac, volume 1" sort au cinéma le 1er janvier.

Charlotte Gainsbourg
Nymphomaniac : fellation et extraits X diffusés en journée sur iTélé
Charlotte Gainsbourg : ses scènes X dans Nymphomaniac ? Une doublure !
Nymphomaniac : Charlotte Gainsbourg prend les choses en main dans un nouveau teaser
Nymphomaniac volume 1 : au cinéma le 1er janvier
voir toutes les news de Charlotte Gainsbourg Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème