KPop Demon Hunters pourrait bien reprendre le dessus sur le Top 1 des films les plus populaires de Netflix et continuer de gagner du terrain en tant que film le plus regardé de l'histoire de la plateforme, mais ce week-end a vu la sortie d'un nouveau long-métrage qui a relégué le film d'animation à succès à la deuxième place, du moins pour quelques jours. Une comédie romantique de moins de deux heures (1 heure et 45 minutes) que tout le monde regarde depuis son arrivée au catalogue : Paris perdu (The Wrong Paris en VO).
Réalisé par Janeen Damian et mettant en vedette l'ancienne star pour ados d'iCarly, Miranda Cosgrove, face à Pierson Fodé dans les rôles principaux, Paris perdu est l'un de ces films amusants et prévisibles qui sont parfaits pour passer un bon moment, et cela se reflète sur Netflix : sorti vendredi dernier sur la plateforme, le film est déjà n°1 dans 71 pays, dont la France, et fait au moins partie du Top 10 dans tous les territoires où le service de streaming est disponible - selon les données publiées par FlixPatrol.
Désespérée de quitter sa petite ville du Texas pour explorer le monde, Dawn (Miranda Cosgrove) est acceptée dans une école d'art à Paris, mais manque d'argent pour couvrir ses frais de voyage et se loger. Cherchant un moyen de gagner rapidement de l'argent, sa jeune sœur la convainc de participer à une émission de téléréalité à la manière de Bachelor, ce qui lui permettra, au moins, de mettre un pied dans l'industrie. Cependant, il s'avère que l'histoire ne se déroule pas à Paris, en France, mais à Paris, au Texas.
Coincée comme candidate à une émission de téléréalité à seulement 30 minutes de sa ville natale, Shawn est déterminée à partir, mais tombe sous le charme de Trey (Pierson Fodé), le beau et charmant célibataire de l'émission. Cela l'amène à se demander ce qu'elle attend de la vie et si cela vaut la peine d'abandonner les valeurs de la petite ville et la vie à la campagne qu'elle a toujours connues.
Même si le film n'est pas particulièrement bien accueilli par la critique, il suffit de regarder les réseaux sociaux pour se rendre compte que les gens l'apprécient pour ce qu'il est : une comédie romantique amusante qui n'est pas à l'abri de la prévisibilité, mais qui est pleine d'humour et de charme.
"Quand iCarly s'est terminé, j'avais le choix entre continuer à faire du théâtre ou aller à l'université. J'ai commencé à jouer quand j'étais petite. L'idée était d'économiser pour mes études. Alors mes parents m'ont dit : 'Oh, c'est une très bonne idée [de devenir actrice]. Tu devrais essayer'. [Rires] C'était fou pour moi, parce que j'y pensais tout le temps. 'Oh, je vais faire ça pour mes études'. Puis j'ai réalisé que le métier d'actrice était ma passion, donc le choix a été très difficile", se souvient Miranda Cosgrove dans une interview avec Digital Trends, expliquant à quel point son personnage ressemble à sa propre vie. "Je dirais que Dawn, dans le film, traverse une période similaire, car elle pense devoir choisir entre le grand amour et son rêve. Oui, je dirais que l'idée d'aller à l'université me tentait vraiment, car c'était mon projet depuis toujours, et je ne voulais pas abandonner".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2